Mauffrey un client historique pour Iveco

Le Groupe Mauffrey, basé à Saint-Nabord dans les Vosges, vient de recevoir le premier Iveco S-Way NP sur une commande totale de trente camions, portant la flotte de véhicules au gaz en exploitation à 120 unités. Mauffrey est un habitué des grosses commandes. On se souvient qu’en 2013, Jean-Luc Mauffrey avait passé une commande de 600 Iveco Stralis Hi-Way. Une sacré référence pour le constructeur …

Aujourd’hui, Kévin Mauffrey, Directeur Technique & Achats du Groupe Mauffrey rappelle « Nous suivons une démarche officielle de préservation de l’environnement depuis 2011, date à laquelle nous avons adhéré à la charte Ademe Objectif CO2. Lauréat du Label Objectif CO2 en 2016, nous avons depuis pris la décision d’accélérer le renouvellement de notre flotte en faisant acquisition d’Iveco S-Way NP. Ces trente tracteurs et porteurs viennent s’ajouter aux 90 autres véhicules au gaz que nous possédons déjà »

Cette commande, qui inclue porteurs et tracteurs, sera entièrement livrée d’ici la fin de l’année. Les porteurs 400 ch de 26 t, alimentés exclusivement au GNC, seront majoritairement dédiés aux grandes métropoles françaises afin de répondre dès aujourd’hui aux contraintes environnementales de demain. Les tracteurs GNC et GNL, équipés du moteur Cursor 13 NP de 460 ch, serviront quant à eux au transport national.

De rachat d’entreprise en rachat d’entreprise, le Groupe Mauffrey intervient aujourd’hui dans de nombreux secteurs d’activités et compte parmi les plus importants transporteurs français. Certifié ISO 9001 en 1995, l’entreprise gère également depuis la fin des années 90 un centre de formation pour conducteurs reconnu par l’Etat et a démarré des travaux pour la création d’une Académie. Elle accompagnera la croissance du groupe en proposant des formations initiales et continues dédiées aux différents métiers du groupe, et de nouveaux services aux collaborateurs (crèche d’entreprise, restaurant, salle de sport, amphithéâtre).

Avec un premier véhicule au gaz en 2012, le 1er tracteur gaz en exploitation en France, Mauffrey s’attache à réduire son impact environnemental. Avec une première station GNL installée récemment à Saint-Nabord, l’expansion du Groupe devrait se poursuivre prochainement avec l’arrivée de deux autres projets de station GNV et bio-GNV. Entre 2011 et 2019, le gain de CO2 non rejeté par l’entreprise vosgienne était en baisse de 6.4%, soit 85.607 tonnes de CO2 ou l’équivalent de 98 camions en moins sur la route.

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES