Man Truck & Bus France participe à des convois humanitaires en soutien de la population ukrainienne

Face à la situation de crise à laquelle la population ukrainienne fait face, les employés de Man Truck & Bus France ainsi que ceux de son réseau privé se sont mobilisés et ont organisé une récolte de dons.

C’est en contactant la Protection Civile pour la prise en charge des biens récoltés que cette dernière a mentionné rechercher aussi du soutien, notamment en termes de véhicules. 

Man Truck & Bus France a donc mis très rapidement à disposition de la Protection Civile 5 camions Man, dont trois prêtés par Man Rental, ainsi que des semi-remorques prêtées par les deux partenaires réseau Man Garage Commandeur et Man SUPL.  Les stickers signalant le convoi humanitaire sur les véhicules ont gracieusement été offerts par la société JA Création. C’est donc une incroyable chaîne humaine de solidarité qui s’est mise en place en un temps record.

Un de ces cinq camions, un porteur Man à hayon de 12 tonnes, permet notamment en région parisienne d’acheminer les dons sur la plateforme logistique de tri et de reconditionnement de Rungis avant départ vers l’Est de l’Europe. Une autre plateforme du même type a été mise en place à Strasbourg. C’est de ce point que partira ce week-end le convoi d’une quinzaine de camions parmi lesquels les 4 camions prêtés par Man. A bord se trouveront notamment Malik El Magroub, Olivier Leininger et Laurent Meyrignac, trois collaborateurs Man qui se sont portés volontaires. Lors d’un prochain convoi, c’est Eric d’Arras du partenaire réseau Man Parot Trucks qui prendra bénévolement le volant d’un des camions.  

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) apporte un soutien matériel de première nécessité à destination des réfugiés à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. Dans le cadre de la solidarité nationale, l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile se sont associés le 28 février afin de proposer une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place.  La campagne de dons et de collecte a été lancée le 1er mars. Le 5-6 marquait le départ du premier convoi humanitaire organisé par la Protection Civile et AMF. 

Le principe de cette mission humanitaire repose sur un premier volet d’appui aux collectes organisées par les mairies, et de regroupement des dons matériels en France. Les dons sont ensuite triés et reconditionnés sur des plateformes logistiques et ensuite expédiés vers la Pologne où des associations locales organisent la distribution jusqu’en Ukraine.

Coordonnées de la cellule de crise de la Protection Civile : 01 41 21 21 21 – http://don.protection-civile.org/ mission.ukraine@protection-civile.org

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES