Man, premier constructeur à suivre S3PWeb

Le constructeur Man Truck & Bus France a signé en mai 2021 un accord avec S3PWeb “afin de permettre à ses clients d’accéder plus facilement à l’ensemble des données fournies par son boitier d’informatique embarquée Rio “, a t-il annoncé dans un communiqué.

Ce premier contrat avec le constructeur allemand devrait être rapidement suivi par trois autres avec les marques Volvo Trucks, Renault Trucks, et Scania.

« Jean-Yves Kerbrat, Directeur Général de Man Truck & Bus France et Jean-Claude Pla, Président de H2P, ont signé un accord pour faciliter l’accès à l’ensemble des données du constructeur afin de les mettre à disposition des transporteurs sur un seul portail d’accès. Pour rappel, le boitier Rio représente un parc de 19 000 véhicules en France. » Et d’expliquer techniquement :

« S3pweb, filiale de la holding H2P, a développé un agrégateur de données dans le monde du transport avec pour objectif de collecter l’ensemble des données générées par les solutions télématiques présentes dans l’univers de la supply chain afin de les mettre à disposition des différents acteurs sur un format unique. L’objectif est de collecter des données hétérogènes sur différents moyens, tracteur, semi, groupe frigorifique, pneus… afin de les remettre sur un format unique et ainsi les rendre compatibles avec d’autres systèmes et notamment Rio. »

Ainsi, grâce au Data Access S3pweb, le constructeur peut désormais proposer à ses clients, au travers de la MarketPlace Rio, la mise en place d’une offre unique facilitant l’accès aux nombreuses données fournies par son boitier télématique.

« L’ensemble des clients Man Truck & Bus France pourront ainsi suivre sur un seul support la totalité des données qui leurs sont indispensables : localiser en temps réel l’ensemble de la flotte, retracer les itinéraires, connaître en temps réel la position des véhicules, suivre l’emploi du temps des conducteurs sur la journée, la semaine, le mois, vider à distance les fichiers légaux, suivre la consommation des véhicules, communiquer avec les conducteurs. »

En savoir plus :

http://transpb.cluster031.hosting.ovh.net/s3pweb-pass-securite-une-porte-dentree-unique-pour-les-plateformes/

http://transpb.cluster031.hosting.ovh.net/telematique-exploiter-ses-donnees-techniques-mais-pas-a-prix-dor/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES