Une nouvelle promotion de jeunes professionnels entrera, en septembre 2018, pour une formation de 3 ans en Bac Pro maintenance des véhicules industriels. Ainsi, ils se prépareront à un avenir serein au sein du réseau MAN Truck & Bus France qui a créé une opportunité exceptionnelle permettant l’entrée dans la vie active dans un domaine dynamique et d’avenir. Pour les experts en mécanique, le centre technique MAN Truck & Bus France à Evry (91), est ouvert depuis cinq ans, en partenariat avec l’AFTRAL de Tremblay-sur-Meaulnes (78). Lors de la dernière promotion, les étudiants, devenus techniciens, particulièrement motivés, ont tous décroché leur Bac, dont 6 avec mentions.
Le plus important pour MAN est de créer un vivier permettant de faire face aux difficultés de recrutement générales dans la profession et d’attirer les jeunes vers des métiers dans lesquels ils peuvent s’épanouir et faire carrière. Au bout du compte, sur les 12 diplômés de la promotion 2017, 9 ont été embauchés chez MAN France ou son réseau, 2 sont en BTS avec MAN et l’AFTRAL et le dernier s’oriente vers un projet personnel. « Pour la prochaine promotion, nous avons identifié notre besoin à 24 stagiaires qui entreront en formation au mois de septembre 2018 pour trois ans » annonce Anne-Marie Baeza, directrice des ressources humaines de MAN France qui utilise les réseaux sociaux pour générer des contacts.
Les passionnés de mécanique et les férus de nouvelles technologies dont les véhicules industriels regorgent ont encore quelques semaines pour rejoindre une formation en Bac Professionnel avec un programme en alternance entre 2 semaines au CFA de l’AFTRAL et 2 semaines dans l’un des sites MAN en France. Cette initiative représente pour MAN France une grande satisfaction en étant assuré d’avoir dans ses ateliers des professionnels motivés souhaitant s’engager sur le long terme.
Pour postuler : Olivier RIO, Responsable RH recrutement@man.eu 01.69.47.16.00