MagicPallet lance une nouvelle solution pour libérer les camions des palettes vides

À compter de mai 2021, MagicPallet propose une solution collaborative de « dépose palettes » pour les transporteurs, pour libérer les camions des palettes Europe rendues après livraison.

« Le problème des palettes qui encombrent les camions est quotidien. Les transporteurs font en permanence la course contre la montre. Nous avons donc conçu une solution simple, rapide et économique » explique Pierre-Édouard Robert, fondateur et PDG de MagicPallet.

Simple, l’interface comprend deux cases à remplir : l’une pour indiquer où le transporteur cherche un point de stockage, l’autre pour renseigner le volume de palettes à stocker. Rapide, l’outil apporte une réponse instantanée : la liste des points de stockage les plus proches. Ensuite, le service exploitation réserve le point de dépose de son choix en quelques clics, et communique l’adresse à son chauffeur : pas d’attente de validation, l’accord des stockeurs est préalable. Économique, le transporteur paie 3,4 centimes d’euro par palette stockée et par jour.

Pour utiliser la dépose palettes, les transporteurs s’inscrivent sur MagicPallet mais n’ont pas besoin de souscrire à un forfait d’échanges de palettes. Ceux qui en ont un, peuvent échanger des palettes à partir des points de stockage.

Les points de stockage sont proposés par des transporteurs, fabricants de palettes ou logisticiens. Ce service leur permet de générer un chiffre d’affaires complémentaire et régulier : le paiement est mensuel. Certains proposent aussi des services de tri et de réparation.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES