L’Union TLF affiche la plus forte progression des organisations professionnelles

L’arrêté fixant la liste des organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives dans la convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport a été publié au JO le 23 octobre. Avec 32,47 % des emplois, l’Union TLF est l’organisation professionnelle de la branche qui connaît la plus forte progression en 4 ans (+ 3,6%, soit 42 000 salariés supplémentaires) et conforte, grâce à ses adhérents, son rôle majeur dans l’ensemble des métiers de la gestion des flux de marchandises.

L’Union TLF représente près d’1/3 des salariés de la branche 

Avec 188 848 salariés, les adhérents de l’Union TLF représentent près d’un tiers des salariés de la branche (32.47 %). Une forte progression pour l’Union TLF qui, en 4 ans, a su réaffirmer sa place d’organisation professionnelle majeure grâce à ses 1 762 entreprises adhérentes (15,89 %). Ces grands groupes, ETI, PME contribuent à la valeur ajoutée de chaque maillon de la chaîne logistique sur l’ensemble du territoire.

L’Union TLF : une fédération principalement TRM

Avec 66 % de ses adhérents dédiés au transport routier de marchandises (TRM), 20 % en prestations logistique et 14 % en commission de transport overseas, l’Union TLF réaffirme son rôle prépondérant sur les enjeux de la route tout en confirmant son poids largement majoritaire dans les activités de prestations logistiques et de commission de transport international (maritime, aérien, représentants en douane avec TLF Overseas).

Pour accéder à l’arrêté, cliquez ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES