Livraison de 20 eCanter à la Poste australienne

Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation a le plaisir d’annoncer que 20 unités du camion 100 % électrique eCanter feront bientôt partie de la flotte d’Australia Post.

En octobre, Australia Post deviendra le premier client local à intégrer le camion léger électrique de la firme nippone dans ses opérations quotidiennes. Australia Post est une entreprise publique qui fournit des services postaux en Australie. Elle possède la plus grande flotte électrique du pays, avec plus de 3 000 véhicules de livraison électriques. Les eCanter devraient contribuer à l’objectif d’Australia Post de réduire ses émissions globales de 15 % d’ici 2025 par rapport aux niveaux de 2019.

Les camions eCanter circuleront dans les grandes villes australiennes pour assurer la livraison des colis. La filiale StarTrack d’Australia Post, qui fournit des solutions logistiques express aux entreprises, exploitera également l’eCanter. Les camions seront soutenus par le réseau de distribution Fuso et les experts en e-mobilité de Daimler Truck & Bus Australia, qui supervisent l’importation et la distribution sur place des véhicules commerciaux des marques Fuso, Mercedes-Benz et Freightliner.

L’eCanter destiné à l’Australie est expédié depuis Tramagal, au Portugal, et est doté des mêmes spécifications standard que les modèles actuellement disponibles au Japon et en Europe. Afin de garantir une conduite sûre en milieu urbain, le véhicule est équipé de dispositifs de sécurité tels que le système avancé de freinage d’urgence, le système d’alerte de franchissement de ligne, ainsi que le programme de stabilité électronique. Le véhicule a également été soumis à des tests rigoureux dans le cadre d’un essai local de six mois, au cours duquel il a été utilisé avec une charge maximale.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES