LivingPackets partenaire de NXP, fournisseur mondial de semi-conducteurs

LivingPackets, la start-up européenne spécialisée dans les solutions d’emballages connectées et sécurisées, vient de nouer un partenariat technologique avec NXP, dixième fournisseur mondial de semi-conducteurs.

Ce partenariat permet à LivingPackets de développer les fonctionnalités de type IoT (internet des objets) incorporées dans The Box, son emballage connecté. Les technologies de NXP contribuent aux fonctions d’expédition, de suivi et de sécurité de The Box, améliorant ainsi l’efficacité, la traçabilité et l’expérience globale du client. NXP utilise le traitement périphérique et la technologie NFC (Near Field Communication) pour offrir une visibilité de bout en bout du parcours d’un colis dans la chaîne d’approvisionnement et une identification à sécurité intégrée pour garantir que le colis est remis au bon destinataire.

Des capacités IoT augmentées pour The Box grâce à la technologie NXP

The Box, emballage intelligent et réutilisable, est composée de plusieurs technologies de pointe en matière de connectivité de NXP, comme la technologie NFC pour laquelle NXP est leader. Ces technologies contribuent à développer le e-commerce durable tout en proposant une meilleure expérience d’achat aux e-consommateurs.

“Nous avons fait le choix de collaborer avec NXP en raison de leurs capacités d’innovation et pour leur expertise technique dans la conception de microcontrôleurs performants qui offrent des fonctionnalités innovantes. En effet, un microcontrôleur offre une faible consommation et de nombreux périphériques ; une performance qui répond à nos besoins. À toutes les étapes du développement de The Box, NXP a toujours été un partenaire de confiance”, explique Fabian Kliem, cofondateur et directeur technique de LivingPackets.

“Notre portefeuille de technologies de périphérie et de connectivité nous permet de mettre en place des solutions concrètes pour le e-commerce et la gestion d’emballages intelligents, durables et efficaces pour des entreprises innovantes comme LivingPackets. Participer à la production de The Box reflète notre engagement à promouvoir des solutions respectueuses de l’environnement et qui s’inscrivent dans notre programme de développement durable”, souligne Olivier Cottereau, vice-président senior EMEA & SAPAC Sales & Marketing chez NXP.

Des fonctionnalités intelligentes pour un meilleur suivi et une meilleure expérience client

“La technologie NXP – le Cortex M7 – offre une puissance de calcul proche de celle d’un processeur Cortex-A utilisé dans les smartphones pour une consommation ultra réduite. La puissance de traitement, la flexibilité et la facilité d’utilisation du microcontrôleur, nous permettent d’offrir à nos partenaires logistiques et à nos clients la meilleure expérience utilisateur possible”, assure Fabian Kliem.

Le microcontrôleur de NXP alimente l’interface des écrans E Ink de chaque Box pour la rendre intelligente. Il offre des performances de premier ordre et une grande facilité d’intégration pour les applications de type IoT, ainsi que des fonctionnalités de sécurité avancées pour aider à protéger The Box contre des logiciels malveillants et autres malwares inconnus”, conclut Fabian Kliem.

Voici les principales solutions technologiques proposées par la nouvelle version de The Box :

  • Chaque colis peut être suivi grâce à un GPS intégré dans chaque BOX et à une caméra embarquée qui permet d’en vérifier le contenu via l’application ;
  • Un verrou mécano-électronique qui permet un déverrouillage de l’emballage uniquement par le destinataire du colis grâce à une application dédiée ;
  • Un mécanisme de calage qui s’adapte automatiquement aux produits transportés pour les protéger pendant le transport ;
  • Une capacité de contenance portée à 32 litres ;
  • Un écran E Ink de 7,8 pouces haute résolution…
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES