LivingPackets : des colis connectés pour une logistique respectueuse

Grâce à ses colis connectés et réutilisables, la start-up LivingPackets propose de sécuriser les livraisons dans une démarche éco-responsable.

La start-up française LivingPackets a mis au point un colis connecté et réutilisable. Objectif : réduire limpact environnemental de la livraison tout en la sécurisant. Après des tests menés auprès dOrange, Cdiscount et Boulanger, lentreprise lance la production en série de son colis The Box.

Boulanger teste le colis connecté de LivingPackets

Ce ne sont pas moins de 35 brevets qui protègent The Box, le colis connecté de la start-up LivingPackets, qui la élaboré en 2018.

L’entreprise Boulanger, qui a récemment étendu la gestion de son patrimoine Belge en reprenant l’enseigne Krëfel et réalise 2,8 milliards de chiffre d’affaires en France, participe à un test de ce colis connecté depuis janvier 2021. 2 ans plus tôt, le service client Orange proposait également à ses abonnés de tester cet emballage intelligent pour réexpédier leurs Livebox.

Un colis réutilisable pour lutter contre le gaspillage

Lemballage intelligent de LivingPackets est doté de nombreux capteurs qui permettent de suivre sa progression en temps réel, et dinformer en cas douverture, de choc, dhumidité ou de variation de température.

En plus de sécuriser la livraison et de permettre au client, moyennant une reprogrammation, dutiliser The Box pour retourner son produit si nécessaire, ce colis connecté permet également de réduire lempreinte environnementale de la livraison, pour une logistique respectueuse et éco-responsable.

Le colis ne nécessite pas de matériaux de calage, qui sont généralement difficiles à recycler, et peut être réutilisé jusqu’à 1000 fois. Une excellente nouvelle à lheure où le-commerce est en pleine croissance.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !