Le 25 février 2020 à l’occasion du salon international de l’agriculture, Philippe Givone, président directeur général du transporteur routier et logisticien Jacky Perrenot et Emmanuel Solofrizzo, directeur exécutif des opérations de Lidl France, signent une charte d’engagements volontaires pour accompagner la transition énergétique de la flotte exploitée par Lidl.
Jacky Perrenot partenaire historique et premier transporteur pour Lidl en France vise la transformation des flottes exploitées par son client en énergie alternative. La signature de cette charte engage les deux parties dans la durée et sur un plan de transformation de 20 % par an du parc mis à la disposition de Lidl en véhicules à énergies alternatives.
« Cette signature lance le top départ de la mise en place du 50e contrat entre nos deux entreprises » se félicite Philippe Givone.
Les deux partenaires se retrouvent dans des engagements communs dans l’ensemble de leurs activités notamment celui de maîtriser leur impact environnemental. Jacky Perrenot, signataire de la charte CO², et en cours de préparation pour l’obtention du label CO² de l’ADEME, est reconnu comme un acteur innovant en matière de véhicules à carburant alternatif.
Pour Emmanuel Solofrizzo, directeur exécutif des opérations de Lidl France « Lidl intègre clairement les questions de durabilité dans toute sa chaîne d’approvisionnement. En 2018, le transport correspondait à 17 % de nos émissions de GES soit 80 000 tonnes de CO². Cette charte nous permet de contribuer à notre objectif de réduction de 20 % de nos émissions de CO² par mètre carré entre 2014 et 2020. »