Les News

“L’Homme de la Filière Véhicules Industriels et Urbains 2019” est décerné à Veronika Wand-Danielsson

Photo @AmbassadeurSE
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Chaque année, La FFC distingue une personnalité s’étant illustrée dans le domaine des véhicules industriels et urbains. Cette année, c’est l’ambassadeur de Suède Mme Veronika Wand-Danielsson qui reçoit cette distinction.

La France s’est rapprochée il y a deux ans de la Suède en élaborant un partenariat franco-suédois pour l’innovation et les technologies vertes. Ce partenariat trouvait l’une de ses premières illustrations concrètes lors d’une table ronde intitulée : “Les véhicules autonomes – une solution pour les transports propres ?” organisée à Solutrans 2017.

Les pouvoirs publics français ont ensuite démarré leur collaboration. Les échanges d’expériences et les initiatives communes en matière de sites-test, de projets liés à la conduite autonome et connectée des camions, ou encore d’électrification des voies, se sont ainsi multipliés.

FFC

En tant qu’Ambassadeur de Suède en France, Mme Veronika Wand-Danielsson s’est donné pour mission de promouvoir auprès des entreprises suédoises, les atouts du marché français. Elle contribue ainsi au rayonnement européen et international de l’expertise des professionnels français du véhicule industriel et urbain.

La FFC souhaite aujourd’hui récompenser et honorer madame l’Ambassadeur de Suède, et salue son engagement à faire collaborer nos deux pays, dans le cadre de cette feuille de route particulièrement ambitieuse et porteuse pour notre industrie.

FFC

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19