Les News

Les palettes EPAL pourront être marquées à l’encre

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Cette nouvelle mesure prend effet le 1er août 2019. L’EPAL a autorisé le marquage de ses palettes par impression à jet d’encre. Ce nouveau marquage viendra en complément du traditionnel fer.

La technique d’impression par jet d’encre sur les dés en bois massif et aggloméré n’a cessé de s’améliorer. Aujourd’hui, la qualité de l’impression à jet d’encre répond aux exigences de l’EPAL en matière de marquage des dés de palettes.

Jens Lübbersmeyer, responsable technique de l’EPAL

L’impression à jet d’encre permet d’assurer une qualité de marquage. Cette technique pourra également être utilisée pour le marquage de la palette intelligente.

L’autorisation de l’impression à jet d’encre est un élément important dans le cadre du projet de recherche que nous avons lancé l’année dernière avec l’institut Fraunhofer IML. En matière de marquage, l’impression à jet d’encre permet d’ouvrir des perspectives nouvelles et diverses pour satisfaire les utilisateurs, qui souhaitent un marquage clair des palettes EPAL. 

Christian Kühnhold, Directeur général de l’EPAL

Le marquage au jet d’encre sera d’abord limité à la fabrication des palettes EPAL. L’autorisation de l’impression à jet d’encre sera accordée au cas par cas à partir d’août 2019.

Commentaires

commentaires