Les clés du premier véhicule Chéreau HuckePack remises à Corsi

Ce mercredi 17 novembre, sur le parvis du salon Solutrans, s’est déroulée la remise des clés du premier véhicule HuckePack Chéreau au client italien Corsi, spécialisé dans le transport de fruits, légumes et viande. 

Cette solution rail-route, encore appelée ferroutage, permet de mettre la semi-remorque complète (châssis + carrosserie) sur le train. Cela limite le nombre de véhicules sur la route et permet des économies importantes de CO₂, jusqu’à 9 fois moins que par la route (source : GNTC). 

C’est une solution couramment utilisée dans certains pays d’Europe, notamment en Italie, et qui va remplacer à terme en France les anciennes solutions de type MobilRail-C, c’est-à-dire une carrosserie désolidarisée de son châssis et dont le châssis restait à demeure.  Cette solution apporte donc davantage de flexibilité et nécessite un seul châssis pour une carrosserie. 

La semi-remorque HuckePack est spécialement équipée d’un système de préhension qui permet aux pinces des portiques ou des « reach staker » de prendre la semi-remorque pour la déposer sur un wagon-poche, spécifique à ce type de transport. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES