Autour de Toulouse, les GJ (comme les médias les dénomment désormais) ont repris leur activité anti-économique en bloquant à nouveau, dès dimanche soir 13 janvier, les péages sur les autoroutes A62 et A66. Les manifestants ont clairement annoncé un blocage économique en interdisant le passage des poids-lourds.
Deux barrages sont actifs dans l’ouest de l’Occitanie. Le péage de Pamiers sur l’A66 où une des GJ annonçaient sur leur page Facebook “opération Gilets Jaunes Ariège” les premiers blocages à 4h du matin.
Selon la gendarmerie, le péage nord de Toulouse sur l’A62 était aussi impacté où une trentaine de camions est retenue depuis dimanche soir. Les Gilets Jaunes en comptent plusieurs centaines dans les deux sens. Un journaliste de France Bleu Occitanie compte, sur place, une centaine de manifestants depuis dimanche soir. Sur les deux sites, les gilets jaunes ont érigé des barrages avec des pneus et des palettes sur la chaussée.
Sur l’A62, Vinci autoroutes conseille aux conducteurs de poids lourd de sortir à Saint-Jory. Ce qui devrait très vite engorger le trafic dans le nord toulousain ce lundi matin. Le conseil est d’écouter France Bleu Occitanie 90.5 FM pour l’info trafic en temps réel.