Le transport routier recherche (sans cesse) des candidats motivés

De nombreuses entreprise de transport routier cherchent les meilleures idées afin de recruter de nouveaux conducteurs ou d’autres membres de l’équipe, exploitants, mécaniciens, logisticiens … Transportissimo aime mettre en avant les bonnes idées et les initiatives efficaces. Voici celle de TC Transports, 500 salariés, 900 cartes grises, 11 sites en France, entreprise créée en 1981 par Alain Cassier, le père de Jean-François Cassier. TC (pour Transports Cassier), membre de Tred Union, recherche en permanence du personnel. Ce n’est pas nouveau. Aujourd’hui, en France, il manquerait 50 000 postes qui pourraient être pourvus immédiatement dans le transport comme la logistique (et encore, il s’agit d’une estimation « au doigt mouillé ».

Durant trois jours, du 23 au 25 octobre, se déroule une grande opération en Bourgogne-Franche-Comté « Les journées du transport, la route de votre avenir », sont organisées en partenariat avec l’OTRE, la FNTR de Bourgogne Franche-Comté, l’AFT, Pôle emploi et la préfecture de Région, pour faire découvrir le secteur transport-logistique, ses métiers et formations. Trois jours durant lesquels les entreprises de la région ainsi que les centres de formation du secteur ouvrent leurs portes pour accueillir le grand public qu’il soit demandeurs d’emploi, publics en réorientation et/ou en recherche d’emploi…

Jean-François Cassier, PDG de TC Transports

Pour exemple, TC Transports ouvre ses portes le jeudi 25 octobre dans l’agence du sud-Nivernais, TC 58 à Cercy-la-Tour. L’entreprise a des arguments et souhaite les mettre en avant. Sur ce site, sont localisés 137 salariés et une dizaine de nouveaux conducteurs seraient les bienvenus afin de répondre aux besoins immédiats de l’entreprise. « Ces portes ouvertes vont être l’occasion de montrer que les métiers liés au transport ont évolué. Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, il est plus facile de conduire les camions. Ces derniers sont dotés de boîtes automatiques et de nombreux outils connectés.  C’est aussi l’occasion de montrer que ces métiers sont compatibles avec la vie de famille et  les projets personnels » détaille Régis Laroche, directeur de TC Vrac au quotidien le Journal du Centre.

Le site TC Transports de Cercy-la-Tour (58) est situé sur la ZA de la Guette, ouvrira donc ses portes jeudi 25 octobre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site dédié ouvert pour toutes les autres entreprises et centres de formation participants.

https://www.choisis-ton-avenir.com/sinformer/agenda/la-route-de-votre-avenir-les-journees-du-transport-en-bourgogne-franche-comte

Vous trouverez les secteurs géographiques proposés pour organiser des visites. Vous cliquez sur le site dédié sur le secteur géographique qui vous intéresse puis vous utilisez le formulaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES