Le transport routier est en deuil, Maurice Mauffrey, un patron visionnaire, disparait

Le fondateur, en 1954, installe son entreprise, avec trois salariés, à Pouxeux dans les Vosges avec comme première mission de transporter le bois transformé depuis les scieries. Ce sera le point de départ d’un développement continuel pour arriver aujourd’hui à une dimension industrielle qui fait des transports Mauffrey l’un des fleurons de la profession.

img_6517

Maurice Mauffrey

Maintenant, ce sont ses quatre fils Jean-Luc, Dominique, Bruno et Eric qui poursuivent avec succès le développement d’une entreprise ancrée dans Vosges mais qui a essaimé de nombreuses filiales et compte 1800 salariés répartis sur une trentaine de sites.

mauffrey-formation-3

Des actions permanentes de formation

Maurice Mauffrey est né le 11 septembre 1927. Avant de lancer son entreprise de transport, il aura été un temps débardeur forestier … dur métier, courant dans sa région. Marié à Simone, il aura quatre fils, qui sont tous dans l’entreprise. En 1964, l’entreprise se structure et devient Transports Mauffrey S.A avec déjà 65 salariés et 60 moteurs. La diversification est en route, bennes, citernes, fret industriel. Tous les 10 ans, un événement. L’entreprise déménage à Saint-Nabord, à 9 kilomètres, et ouvre une filiale en région parisienne qui deviendra Mauffrey Ile-de-France, d’autres suivront entre autres à Luxembourg, Lille, Rouen, Valréas, Lyon avant de s’attaquer à la logistique.

Les obsèques de Maurice Mauffrey seront célébrées jeudi 5 janvier 2017 à 10 heures à l’église de Pouxeux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES