Les News

Le train des primeurs reprendra du service dès le mois de décembre

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le Secrétaire d’Etat chargé des Transports confirme que les conditions sont remplies pour reprendre l’acheminement de marchandises entre Perpignan et Rungis. Le train des primeurs reprendra donc du service dès le mois de décembre. Une offre de transport combiné affrétée par l’entreprise Novatrans fera circuler les premiers trains.

40 wagons sur 80 vont être remis en état permettant la reprise temporaire du trafic. La SNCF devrait proposer aux clients une offre de préfinancement au démarrage pour ne facturer que les wagons utilisés.

Grâce à la polyvalence et à la flexibilité du transport combiné, des types de marchandises très variés pourront être chargés. Ainsi, ce nouveau service ouvre la possibilité d’un retour du train chargé depuis l’Ile-de-France vers Perpignan.

Communiqué ministère des transports

De plus le site ferroviaire de Rungis va se refaire une jeunesse. Dans les mois à venir, un train de transport desservira le marché de Rungis depuis Perpignan.

Le Gouvernement se félicite de la dynamique enclenchée, et souhaite que l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des acteurs soient maintenus pour la réussite de ce projet, aux côtés de la région Occitanie et du Marché de Rungis. Le groupe de travail piloté par l’Etat continuera de se réunir pour assurer le bon suivi du projet.

Communiqué ministère des transports

Une bonne nouvelle pour l’environnement et pour les cheminots qui manifestaient le 31 octobre pour sauver la ligne.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19