Après avoir créé et revendu l’appli Truckfly, Dashdoc s’est fait connaître par son eCMR avant de lancer un TMS en janvier 2022. Au cours de l’année 2023, ce TMS va poursuivre son ouverture et l’extension de ses fonctions.
Dashdoc trouve son origine en 2015 avec la création de l’appli Truckfly vendue à Michelin qui la propose en 24 langues dans 44 pays. Dashdoc s’est ensuite fait connaître par sa solution eCMR de dématérialisation des lettres de voitures qui est aujourd’hui utilisée par des transporteurs de la trempe du groupe Mauffrey.
Entreprise française qui emploie 70 personnes, Dashdoc a lancé en janvier 2022 son logiciel TMS pour l’exploitation des entreprises de transport. L’arrivée de ce Transport Management System a marqué une étape majeure dans la croissance de Dashdoc en constituant la plaque tournante d’une nouvelle offre logicielle à la fois complète et intégrée à l’attention des transporteurs routiers.
Avec le TMS Dashdoc, chargeurs et transporteurs pilotent efficacement leurs activités de transport. Parmi les 250 premiers clients du TMS Dashdoc, on trouve DLT Group, Stradal ou Suez R&V qui ont adopté la solution dès sa première année d’existence.
Le développement récent de Dashdoc comprend une extension de l’activité commerciale au Bénélux avec l’ouverture d’un bureau à Anvers, mais aussi de nouvelles fonctions pour son TMS. Le planning dynamique de ce logiciel permet un pilotage en direct fondé sur la rentabilité. Gestion des grilles tarifaires, intégration de la facturation, calcul du CO2 pour chaque transport et création de rapports personnalisés ont enrichi le TMS. Celui-ci est évidemment connecté à la plupart des télématiques qui prolongent le TMS jusqu’au chauffeur et permettent un suivi de l’exécution des missions de transport.
Crédit photo : Volvo Trucks