Le boom du e-commerce (423 mds $ en 2014) profite à UPS, en particulier à l’approche de Noël, où les commandes en ligne sont très importantes. En Europe, leur principal hub aérien est installé au sein de l’aéroport de Cologne/Bonn. Sur une surface d’opérations de 105.000 m2, UPS relève un défi quotidien: décharger, puis charger, 37 avions gros et moyen porteurs, sur une plage horaire très courte: 23:00 – 02:30.
Au milieu de la nuit, une partie des 18 millions de colis et documents livrés chaque jour dans le monde par le transporteur transite ici pour être triée et expédiée. Pour réussir ce pari, 1 milliard $ sont investis chaque année dans les systèmes d’informations.
Il existe 8 autres hubs de ce type: Louisville, Philadelphie, Dallas, Columbia, Shangai, Shenzen, Miami et Hamilton mais celui de Cologne/Bonn est la plus grande entité du groupe en dehors des Etats-Unis.
“D’ici à 2050 les échanges mondiaux vont progresser de 6% et aujourd’hui des pays comme l’Inde, la Chine, le Brésil et la Turquie sont très prometteurs” explique Laurent Naidon, Marketing Director UPS – West District.

Plus d’infos: www.ups.com
[pro_ad_display_adzone id=”1041″]