Les News

Le groupe TODD repris par Alliance Automotive Group

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

L’été est à priori le bon moment pour faire son marché. Ainsi, dernier en date, Alliance Automotive Group, qui possède déjà les réseaux G-Truck-Top Truck et MP Truck, a signé aujourd’hui un accord définitif portant sur l’acquisition de 100 % des actions du groupe Todd, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment les approbations règlementaires. Cette acquisition confirme l’intérêt d’Alliance Automotive pour le marché de la rechange et de l’après-vente poids lourds.

Jean-Pierre Tomasina une vision innovante de l’après-vente poids-lourd

Jean-Pierre Tomasina, self-made man, a créé son entreprise il y a près de 45 ans et détient en France 35 sites spécialisés dans la vente de pièces dont 22 sont pourvus d’ateliers de mécanique poids lourds. Au départ spécialiste du freinage, il a étendu son savoir-faire sur pratiquement tous les éléments constituant un véhicule industriel. Le créateur a structuré son entreprise pour en faire un leader de la profession avec un chiffre d’affaires de près de 76M€. Une performance remarquable, qui reflète l’expertise du Groupe et de ses collaborateurs, sur l’ensemble des segments de véhicules du monde du transport : tracteurs, tracteurs/porteurs remorques, car, bus et VUL.

Un réseau TODD qui complètera ceux d’Alliance Automotive

Eric Girot se félicite

En rejoignant Alliance Automotive Group, le Group Todd s’engage dans un projet visant à constituer un acteur national d’envergure au service des professionnels du transport.  « Le poids lourd est un domaine d’activité historique de notre groupe, mais il prend une nouvelle dimension avec cette acquisition, qui vient compléter nos réseaux G-Truck/Top Truck et MP Truck. Les synergies nées de ce rapprochement vont faire grandir nos organisations respectives et nous permettre de répondre mieux encore aux besoins de nos clients » se félicite Eric Girot, co-directeur général d’Alliance Automotive Group.

TODD un spécialiste du freinage … et bien au-delà

Géraldine Chemin est confiante

De son côté, Géraldine Chemin, directrice générale du Groupe Todd : « Bien que concurrents depuis tant d’années, nous avons toujours apprécié le savoir-faire et la qualité des équipes poids lourds d’Alliance Automotive Group. Nous avons vite fait le constat que nos Groupes partageaient les mêmes valeurs et la même ambition. Cette union est une magnifique opportunité pour tous les salariés du Groupe Todd et nous nous réjouissons de pouvoir rapidement développer des synergies de moyens et de savoir-faire, qui serviront la satisfaction de nos clients »

Commentaires

commentaires