Le Groupe Mousset Jetransporte fait l’acquisition de Transavoielait

Le Groupe Mousset Jetransporte (280 millions d’euros de CA, 2 850 collaborateurs) fait l’acquisition du transporteur Transavoielait (4,4 millions d’euros de CA). Créé il y a exactement 20 ans, Transavoielait s’est démarqué au fil des années comme le spécialiste incontournable de la collecte de lait en région Savoie, Haute-Savoie et Ain.

Située à Musièges près d’Annecy, l’entreprise familiale a développé un grand savoir-faire pour délivrer une prestation sur mesure à ses clients – principalement des fromageries industrielles et fruitières – et transporter toutes les catégories de lait (AOP, lait cru…).

Mercredi 31 mars 2021, Alain Descombes dirigeant des Transports Transavoielait a cédé sa société au groupe Mousset Jetransporte

Pour Frédéric Leblanc, PDG du Groupe Mousset Jetransporte « cette croissance externe est très importante pour notre groupe en raison du grand savoir-faire qu’elle va apporter dans l’activité collecte de lait. Alain Descombes et son équipe de conducteurs, ont une approche axée sur le produit et le service, afin de s’adapter à toutes les spécificités des clients et de l’environnement. Transavoielait vient conforter le Groupe Mousset Jetransporte dans son activité historique en “cour de ferme” ».

Alain Descombes, explique ses motivations à céder son entreprise au Groupe Mousset Jetransporte : « Face à la demande croissante, je voyais l’entreprise atteindre un cap de taille et de fonctionnement que je ne pouvais plus gérer seul. Il aurait fallu que je structure et je ne voulais pas m’engager dans cette voie. Pendant 20 ans, j’ai vendu de la tranquillité à mes clients, sur le pont 24/24H et 7/7J. Aujourd’hui, en cédant mon entreprise au Groupe Mousset Jetransporte, c’est à mon tour d’être tranquille. Le Groupe a une grande et longue pratique de la collecte de lait, j’ai rencontré bien avant la signature les personnes qui vont assurer la continuité de mon entreprise et le management de mes 48 conducteurs. La transmission va se faire en douceur, je suis en confiance ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES