Les News

Le Groupe Mousset achète les Transports Raud

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Mardi 5 novembre, le Groupe Mousset a signé l’achat du spécialiste de la logistique et de la distribution de menuiseries, les Transports Raud.

C’est en début d’année que les discussions ont commencé entre les deux chefs d’entreprise, Frédéric Leblanc PDG du Groupe Mousset et Jean François Raud créateur et dirigeant. Spécialiste du transport en cour de ferme le Groupe Mousset diversifie ses activités depuis 2013.

Jean François Raud et Frédéric Leblanc

Je me suis intéressé à l’entreprise Raud car elle maîtrise totalement son métier de messagerie de produits de menuiserie. Avec Pineau et Vial, nous sommes familiers du transport de menuiseries par lots au départ du fabricant. Avec Raud, nous allons aller jusque chez les artisans, les particuliers et servir ainsi les clients de nos clients. C’est certes un nouveau métier pour le Groupe Mousset mais une activité ultra complémentaire de nos prestations en transport industriel avec charriot embarqué ou grue.

Frédéric Leblanc.

Les prestations des Transports Raud ne se limitent pas au transport. Au fil des années, Raud a construit sa réputation sur ses capacités à stocker et à gérer d’importants flux entrée et sortie grâce à un parc de matériels spécialement adaptés et à un système informatique performant conçu sur-mesure. Les transports Raud possède un site logistique de 11 000m 2 (comportant 49 portes à quais 52 travées de départ) à Saint Christophe du Bois (49) et 6 plateformes de stockage et de logistique.

Pour le groupe Mousset, c’est un nouveau métier à apprendre ! Toutefois, Jean François Raud demeurera associé et dirigeant de l’exploitation. 


Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19