Le groupe Alpega lance un service exclusif gratuit pour les ONG qui viennent en aide à l’Ukraine

Le groupe Alpega, l’un des principaux éditeurs de logiciels SaaS pour le transport en Europe, relève le défi de simplifier la chaîne logistique de transport de marchandises afin de participer aux opérations de secours en Ukraine et d’aider les réfugiés ukrainiens.

Alors que le conflit fait rage en Ukraine, des centaines de milliers de personnes sont contraintes de fuir leur foyer et de trouver refuge dans d’autres pays européens. Avec l’accélération du conflit, il devient urgent de venir en aide à la population ukrainienne, et ce en agilisant la chaîne logistique.

En temps normal, le processus de mise en relation d’un expéditeur ou d’un transitaire avec un transporteur nécessite une procédure d’enregistrement en ligne et la production de documents devant être validés, de sorte que les contrôles de sécurité requis peuvent prendre des jours, voire des semaines.

Dès à présent, les ONG et autres organismes qui acheminent des biens humanitaires vers l’Ukraine et à destination des réfugiés ukrainiens peuvent contacter Alpega directement à l’adresse suivante OnTheRoadForUkraine@alpegagroup.com. Un collaborateur aidera aussitôt l’expéditeur à entrer en relation avec des transporteurs potentiels, lui faisant ainsi gagner un temps précieux. Les ONG et autres organismes humanitaires bénéficieront gratuitement des services de coordination d’Alpega en vue de l’acheminement des biens humanitaires.

Fabrice Douteaud, COO Freight Exchange chez Alpega, a déclaré: «Nous sommes solidaires avec tout le peuple ukrainien. Faisons ce que nous savons faire le mieux: transporter des marchandises dans toute l’Europe et, ce faisant, secourir rapidement ceux qui en ont le plus besoin.»

Dès les premiers jours de la pandémie de coronavirus, Alpega s’était résolument engagée, au travers de la campagne #ALLINTHISTOGETHER, à flexibiliser le transport à un moment où la chaîne logistique mondiale connaissait des perturbations. Ultérieurement, elle avait aussi coordonné les expéditions du premier vaccin contre le covid-19 à travers l’Europe. Aujourd’hui, Alpega démontre une nouvelle fois que secourir les victimes du conflit en Ukraine nous concerne tous.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES