« Le digital manque de concret. » Dashdoc va tenter de vous prouver le contraire. La société, qui propose un TMS connecté dans le TRM, va rassembler ses équipes autour d’une mission inédite : partir à la rencontre de leurs clients en réduisant au maximum l’émission de GES !
C’est quoi exactement le DashTour ? C’est un défi à la fois sportif et solidaire reliant Anvers, Nantes et Paris, où se trouvent les bureaux de l’entreprise. Pour atteindre les différentes villes étapes, il faudra enfourcher son vélo, pagayer en kayak, marcher à bon pas ou courir en cadence… Le programme est chargé pour l’équipe de Dashdoc, qui ne se lance pas seule dans cette aventure unique. Accompagnée par certains de ses clients des métiers du transport, c’est aussi l’occasion de se rencontrer et partager l’expérience de la route différemment.
Pourquoi lancer un tel projet ?
Pour plusieurs raisons. L’envie de vivre pleinement les valeurs de l’entreprise (Soin, Ambition, Passion, Vitesse) avec un événement fédérateur
- Faire rayonner la passion du transport routier, essentiel et si méconnu en France
- Promouvoir le secteur du TRM décarboné !
Quand ? Du 29 Juin au 6 Juillet 2022 ! A la suite de la semaine pour la Qualité de Vie au Travail sur le thème « En quête de sens ». L’occasion pour Dashdoc de rassembler chaque partie prenante de la société et de réfléchir aux actions qui permettent de se sentir bien dans ses baskets (de sport) au travail.
Où ? Anvers, Paris et Nantes.
Qui participera ? Les équipes mêleront à la fois Dashdoc et acteurs du transport !
Le mot du fondateur
Comme le TMS (Transport Management System – logiciel de planification et facturation des transports) qu’elle propose, la société Dashdoc veut montrer que la connexion n’est pas qu’une affaire digitale. Se connecter à ses clients, à ses collaborateurs mais aussi à l’environnement qui nous entoure : là réside la vraie force d’une entreprise.
“Avec le DashTour, nous voulons mettre en avant cette connexion permanente et nécessaire entre les informations venant de tout côté ! La connexion entre les métiers terrain et les métiers support du transport routier de marchandise, la connexion à toute son équipe et ses collaborateurs, mais aussi la connexion à la réalité du terrain en tenant compte de la transition écologique du secteur.” – Benoît Joncquez, CEO.
Qui est Dashdoc ?
Dashdoc est l’aventure de 4 amis d’enfance, animés par l’envie de résoudre des problèmes propres aux acteurs du transport routier de marchandise. C’est aujourd’hui une société de 60 collaborateurs présents en France et en Belgique, qui développe un logiciel de gestion du transport (TMS) connecté et intuitif, en SaaS. Elle offre une solution sécurisée, performante et complète aux chargeurs et aux transporteurs. Piloter l’ensemble de leurs transports de la planification jusqu’à la facturation mais aussi calculer leur empreinte carbone devient un jeu d’enfant.