Le 10 000e camion DAF produit à Taïwan

À Dadu, Taïwan, le 10 000e camion DAF assemblé sur l’île est sorti de la chaîne de montage, trois ans seulement après la production du 5 000e véhicule. Avec une part de marché de presque 37 % sur le segment des 12 tonnes et plus, DAF est le leader incontesté du marché sur l’île parmi les marques de camions non asiatiques.

Le succès rencontré à Taïwan devrait encore s’accentuer grâce au lancement de la nouvelle série de camions Euro 6. Depuis 2005, DAF Trucks expédie chaque semaine des composants pour les célèbres séries LF et CF, depuis ses usines à Eindhoven et Leyland jusqu’à Taïwan.Son partenaire, Formosa Plastics Group, construit à présent cinq à six camions DAF par jour sur une ligne de production récemment entièrement modernisée. Tous ces véhicules sont alimentés par des moteurs PACCAR Euro 6 fiables et performants.

Des camions de haute qualité

« Chaque camion DAF assemblé à Taïwan présente le même niveau élevé de qualité que les camions issus des lignes de production aux Pays-Bas et au Royaume-Uni », a déclaré Jan van Keulen, directeur général du service commercial et responsable des marchés mondiaux de DAF. « Le 10 000e camion DAF taïwanais est un tracteur CF 480 qui sera utilisé pour transporter du gravier et du béton dans Taïwan. »

Des véhicules sans égal

Zhi-Yong Qiu, PDG de Yong Yuan Transport Corporation, a commandé le 10 000e camion DAF construit à Taïwan, fort de près de 15 ans d’expérience positive avec la marque. « Notre flotte mixte comprend environ 300 véhicules. Il y a quelques années, j’ai décidé que chaque nouveau véhicule devait être un produit DAF. Tout simplement parce que ces véhicules sont sans égal en matière de consommation de carburant, de fiabilité et de sécurité. De plus, le réseau local de distributeurs DAF et leur assistance pour la réparation et l’entretien sont exceptionnels. »

Un service optimal

« En effet, l’excellente fiabilité des véhicules DAF, leurs faibles coûts par kilomètre et leur confort de conduite très élevé sont la référence de l’industrie », explique Seiko Chen, président de Formosa Plastics Transportation Corporation et vice-président directeur de Formosa Plastics Group. « Aujourd’hui, avec le lancement des derniers camions DAF Euro 6, nous plaçons la barre encore plus haut. Ces véhicules remarquables bénéficient par ailleurs d’un service optimal et d’un excellent approvisionnement en pièces grâce à un réseau étroit de distributeurs et de centres d’entretien officiels DAF présents dans tout le pays. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES