L’avenir du TIR est numérique

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur le projet pilote entièrement eTIR

« Alors que le commerce mondial passe progressivement à l’utilisation de solutions numériques, l’eTIR représente une solution unique pour le 21e siècle – en exploitant les nouvelles technologies, il a la capacité d’aider à numériser les transports routiers et intermodaux » explique l’IRU (international road union).

Une dématérialisation efficace

Conçu à l’origine comme une solution sur papier, le système TIR offre désormais des capacités entièrement numériques, ce qui rend les transits internationaux de fret encore plus rapides, plus efficaces et plus sûrs. Un certain nombre d’outils informatiques TIR sont proposés aux entreprises et opérateurs de transport, à l’IRU et aux associations nationales d’échanger des données avec les douanes, de fournir des informations préalables sur le fret et de suivre les questions liées au TIR -Transport International Routier) telles que le statut de la garantie et de la procédure de réclamation.

Fonctionnant en temps réel, ces outils TIR numériques permettent un échange de données multidirectionnel entre les parties prenantes TIR et fournissent une plate-forme de communication robuste et sécurisée pour toutes les parties impliquées dans les transports TIR, contribuant à promouvoir le commerce, à stimuler la croissance économique et à renforcer les communautés.

En fait, de nombreux pays ont déjà reconnu le potentiel de l’eTIR, le premier transport ayant lieu entre la Turquie et l’Iran en 2015 et plusieurs autres maintenant.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur notre projet pilote entièrement eTIR

https://youtu.be/RJvmWPFF_O8

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES