Lancement Scania : agissons pour le futur

Le camion le plus efficace a encore été amélioré : Scania lance une nouvelle chaîne cinématique et des évolutions majeures.

« Ce que nous présentons aujourd’hui n’est pas simplement une plateforme moteur, mais représente une initiative majeure pour renforcer la position de Scania en tant que leader du transport durable d’ici la fin de la décennie », déclare Alexander Vlaskamp, vice-président exécutif et directeur des ventes et du marketing de Scania. « Nous accordons une haute importance à l’efficacité énergétique des transports et c’est ce qui nous guide dans la transition vers une société décarbonée. Notre nouvelle chaîne cinématique y contribuera largement. »

À l’occasion de sa plus grande opération individuelle depuis le lancement des camions nouvelle génération en 2016, Scania présente aujourd’hui non seulement une nouvelle plateforme moteur, mais aussi des services et des mises à jour visant à consolider sa position en tant que leader des constructeurs de poids lourds haut de gamme.

Scania 13 litre engine

« Le secteur des transports évolue très rapidement. Les demandes pour la meilleure économie d’exploitation globale possible et un avenir durable vont de pair », ajoute A. Vlaskamp. « Les objectifs de Scania sont les plus ambitieux du secteur. Non parce que nous pensons que cela est facile, mais parce que selon nous, il n’existe pas d’autre solution pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par l’accord de Paris en 2016. »

Avec sa plateforme moteur inédite pour les véhicules Euro 6, d’une puissance s’échelonnant de 420 à 560 chevaux, la chaîne cinématique Scania promet des économies de carburant de l’ordre de 8 % pour les clients du transport long courrier. Tous les moteurs peuvent fonctionner à l’huile végétale hydrotraitée (HVO) et deux d’entre eux peuvent être commandés en version biodiesel FAME. D’autres versions seront proposées pour les marchés hors Europe et pour les solutions de biogaz. La nouvelle chaîne cinématique intègre aussi de nouvelles boîtes de vitesse et de nouveaux ponts. Scania lance également des rétroviseurs numériques en option, pour une sécurité renforcée.

« Chez Scania, nous poursuivons notre voie, celle d’offrir tout un éventail de solutions durables à notre clientèle », affirme A. Vlaskamp. « Les carburants renouvelables et les véhicules électriques verront leur part de marché augmenter de façon spectaculaire d’ici quelques années, mais nous dépendons tous encore des moteurs thermiques pour la vie de tous les jours. C’est pourquoi le nouveau moteur Scania est si important. Il contribuera à une décarbonation en profondeur de notre monde jusqu’à la fin de cette décennie. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES