Les News

Lamberet s’engage pour des livraisons réfrigérées plus propres

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le e-commerce révolutionne la livraison et les entreprises doivent s’adapter chaque jour aux nouvelles contraintes environnementales. Depuis le 1er septembre 2019, la nouvelle norme WLTP pénalise tout ce qui dépasse du véhicule. C’est pourquoi le nouveau groupe e-CoolJet 106 de Kerstner, filiale de Lamberet, ne se voit pas de l’extérieur.

e-CoolJet 106, l’invisible

L’un des deux e-CoolJet 106 exposés à Solutrans, équipait un Peugeot Partner fourgon Euro 6 D de dernière génération.

Les composants en réfrigération routière du e-CoolJet 106 permettent de diviser par deux la consommation électrique du véhicule. Jusqu’à présent, les groupes frigorifiques électriques nécessitaient trop de puissance lors de leur mise sous tension. Sur les véhicules électriques, cette surconsommation imposait carrément un pack de batterie dédié. Trop encombrant et trop cher pour un développement à grande échelle des VE frigos.

Les temps ont bien changé puisque la consommation du e-CoolJet 106 est si basse qu’elle permet de se brancher directement sur la batterie de servitude 12V d’origine des VE.

Le Concept “Artic Fox”

Un autre e-CoolJet 106 équipait le concept de véhicule frigorifique 100% électrique Mercedes eVito « Arctic Fox ». Il a été co-développé avec le centre R&D de Kerstner. Il était exposé pour la première fois en France à Solutrans.

Le eVito embarque une version dédiée du nouveau groupe frigorifique eCoolJet 106. La particularité de ce concept est qu’il assure la traction et la réfrigération avec une seule source d’énergie. Ce eVito frigo 100% électrique répond parfaitement à toutes les exigences, celles des centres-villes de moins en moins accessibles aux utilitaires polluants et aux besoins croissants d’augmenter les volumes distribués.

Lamberet en Or à Solutrans

Le groupe Lamberet a remporté l’Or aux Innovations Awards du salon Solutrans pour son eCoolJet106 avec La filiale de Lamberet, Kerstner dans la catégorie équipementier. Le camion connecté Lamberet Multiplex a également remporté l’Or dans la catégorie carrossier-constructeur.  

Camion connecté Lamberet Multiplex

« Solutrans 2019 a été pour Lamberet une édition exceptionnelle. Notre marque avait déjà été lauréate à ce concours en 2008, 2011, 2013 et 2017, mais il s’agit en 2019 d’un doublé historique. Plus important encore, le niveau de fréquentation inédit de notre stand et l’intérêt suscité par nos nouveautés auprès des professionnels du transport, nous conforte dans notre stratégie. Lamberet déploie en effet depuis dix ans un plan d’investissements unique dans le secteur au service de ses Clients. Cette stratégie est ancrée sur trois piliers complémentaires et cohérents : lancement de nouveaux produits, innovations techniques économiquement réalistes et développements de nos sites industriels. »

Lamberet montre qu’avec un peu de bonne volonté, tout est possible ! Faire du frigo propre aujourd’hui, mission réussie !

 

Commentaires

commentaires