Lahaye Global Logistics, une croissance verte

2e transporteur breton, 40e à l’échelle nationale avec un chiffre d’affaires de 157 M€ en 2017, en croissance de 6,9%, Lahaye Global Logistics continue de se développer et entame le premier semestre 2018 à coup de projets éco-responsables.

Le 15 mars la filiale Lahaye Packaging a inauguré avec LPR une nouvelle ligne automatisée de tri et de rénovation des palettes du centre de services de Grand-Fougeray (35) au sud de Rennes dédié à la collecte, au tri, à la remise en état, au stockage et à la livraison des palettes rouges dans le grand Ouest. Lahaye Packaging a trié 3,8 millions de palettes en 2017 et s’est fixé pour objectif d’atteindre 4,5 millions de palettes en 2018. La filiale s’appuie sur le nouveau site de Carhaix ouvert il y a quelques semaines et l’ouverture imminente du site de Payré dans le Poitou dont les travaux de construction viennent de s’achever.

Lahaye Global Logistics développe également le transport multimodal relancé depuis l’ouverture en 2010 d’une navette quotidienne Rennes-Lyon / Lyon-Rennes. En 2017 Transfer a ainsi transporté 10 000 unités uniquement sur l’axe Rhône-Alpes. « J’ai le plaisir d’annoncer l’ouverture dans les semaines qui viennent d’une seconde ligne entre Rennes et Nancy avec MGE pour étendre notre offre de transport multimodal nationale », s’est réjouit Patrick Lahaye. « Avec la troisième génération à la tête de l’entreprise –les 3 fils ont rejoint le PDG dans l’actionnariat de l’entreprise, ndlr- la logistique éco-responsable est plus que jamais au cœur de nos préoccupations. Nous sommes conscients de notre impact carbone et de notre responsabilité sociétale lorsque l’on fait tous les jours de l’année 6,5 fois le tour de la terre (66 millions de kilomètres en 2017). C’est pourquoi nous exploitons toutes les solutions en faveur d’un transport éco-responsable ». Parmi elles le GNV. Le transporteur utilise depuis quelques mois 5 véhicules au GNV pour réaliser les pré et post acheminements sur l’activité ferroviaire. « Les résultats sont satisfaisants et l’objectif est d’augmenter la flotte sur les prochain mois. Il y a un programme qui est en train de se mettre en place mais la difficulté consiste à trouver des stations à proximité de nos flux », précise Patrick Lahaye.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES