La caméra CornerEye de Stoneridge supprime les angles morts

La nouvelle caméra d’Orlaco (Stoneridge) offre un champ de vision de 270° et supprime les angles morts des véhicules de transport lourds, des convois exceptionnels et des engins spéciaux.

Pour supprimer les angles morts des véhicules de transport lourds, convois exceptionnels et engins spéciaux, la société Orlaco – rachetée par Stoneridge en 2017 – a mis au point une caméra de vision 270°. Installée à l’avant droit des véhicules, celle-ci vient en complément des rétroviseurs du véhicule et offre des informations supplémentaire sur l’environnement en cas de mauvaise visibilité. La caméra capte la zone située autour de la cabine et transmet les images HD en temps réel vers un écran à Led encastré dans le tableau de bord ou disposé sur un support. Ces images sont transmises via des câbles certifiés Atex.

Conduite en conditions extrêmes

 

Le système dispose d’un champ de vision de 20 à 270° ainsi qu’une résistance aux chocs (jusqu’à 50G), aux vibrations (jusqu’à 15G) et aux températures (de – 40 à + 85°). “La caméra répond aux besoins des conducteurs habilités à rouler avec des véhicules et des chargments exceptionnels” affirme Storidge. “CornerEye contribue ainsi à renforcer la sécurité quand les conditions de roulage deviennent exigeantes.” CornerEye est homologué et certifié pour couvrir les champs de vision réglementaires de classe V et VI. Le système de caméra peut être installé hors réglementation.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !