Logistique

Kuehne + Nagel France renforce son offre douanière

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

4 millions de poids lourds transitent chaque année entre les Hauts-de-France et le Royaume-Uni. La France va tester à partir du 15 septembre le système de « Frontières intelligentes » destinées à fluidifier le parcours des marchandises. Kuehne + Nagel France fait savoir qu’il participera à ces tests.

Les enjeux

En effet, Kuehne + Nagel France est en train de structurer une nouvelle offre commerciale autour des opérations de douane. Les objectifs sont de centraliser toutes les problématiques douanières et d’anticiper les enjeux stratégiques du secteur. Et les enjeux sont nombreux à commencer par Sensibiliser les entreprises aux différents scénarios du Brexit  ! On note aussi l’introduction de la nouvelle version des Incoterms 2020, le projet 2025 concernant le Dédouanement Centralisé Communautaire et la lutte contre la contrefaçon. Le secteur a enfin besoin d’améliorer l’attractivité du métier ( 700 agents recherchés ).

Avec en particulier l’imminence du Brexit, la douane devient un enjeu stratégique identifié par nos clients. Avec Céline Falco, nous avons l’ambition de structurer l’offre commerciale de l’organisation douane pour répondre à leurs besoins.

Guillaume Col, Président France et Maghreb de Kuehne + Nagel France

Nomination de Céline Falco

Par ailleurs, Céline Falco rejoint Kuehne + Nagel en tant que Directrice Douane France et Trade Compliance Manager. Cette nomination intervient dans un contexte où la douane est en première ligne de plusieurs enjeux stratégiques du transport et de la logistique. Céline Falco a débuté sa carrière professionnelle il y a 20 ans chez Schneider Transport en tant que déclarante en douane. Ensuite elle fût en charge de plusieurs postes à responsabilités chez DHL, Dachser ou encore XPO Logistics.

Kuehne + Nagel dispose de 23 sites en France agréés en douane dédiés au dédouanement en transport aérien, maritime et route et en logistique. Ma mission consiste à structurer et valoriser notre expertise historique concernant l’ensemble des prestations et formalités de l’import-export, la gestion des régimes particuliers, le dédouanement centralisé national ou encore le développement des solutions informatiques pour nos clients.

Céline Falco Directrice Douane France et Trade Compliance Manager

Commentaires

commentaires