Joseph Libner a une rue à son nom

Dimanche 29 avril 2018, une très triste nouvelle tombait. Joseph Libner, industriel passionné et self made man, se tuait accidentellement. Ainsi disparaissait un homme passionné, têtu et courageux qui a construit à force d’une volonté indéfectible une entreprise reconnue dans toute l’Europe. Ses trouvailles en matière de conception de véhicules sont toujours plébiscitées.

La rue Joseph Libner inaugurée le vendredi 31 janvier 2020

Joseph Libner, descendant de migrants polonais installés dans les Deux-Sèvres durant la seconde guerre mondiale, a fait preuve de beaucoup de persévérance et d’imagination pour lancer son entreprise de carrosserie industrielle. Il avait très tôt compris que pour gagner des clients, il fallait savoir écouter et les satisfaire, c’est-à-dire apporter ce que les autres ne savaient pas faire. Il allait devenir en quelques années le créateur de « moutons à 5 pattes » en plus d’une production plus conventionnelle.

Boulimique, comme pour rattraper le temps perdu, Joseph Libner sera élu, en 2010, président de la Française de Carrosserie. Il sera aussi reconnu pour les services économiques rendus et décoré par deux fois de la Légion d’Honneur. Alors qu’il préparait la transmission de son entreprise chérie, il montra qu’il n’a rien perdu de son sens de l’initiative en créant un concept logistique 100% électrique très innovant qu’il appelle BIL pour base intelligente logistique dont il faisait lui-même la promotion auprès des ministres et responsables économiques.

Aujourd’hui Joseph Libner a sa rue dans la zone d’activité de Saint-Maixent l’Ecole (Deux Sèvres).  « Cette rue qui porte son nom est un signe de reconnaissance de la part de la ville de Saint-Maixent-l’École qui l’a accueilli en 1983 avec neuf salariés. Aujourd’hui, ils sont plus de deux cents collaborateurs sur le site saint-maixentais. » déclarait son fils François Libner, PDG, aux côtés de ses frères Hervé et Jérôme, de leur maman et de 300 invités.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !