Izivia et Iveco s’unissent pour électrifier le TRM

Pour mieux  accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur flotte de véhicules utilitaires et poids lourds, Izivia et Iveco ont décidé de s’unir.

C’est un mariage inédit : Iziia, filiale à 100% du groupe EDF dédiée à la mobilité électrique et Iveco, un des leaders des énergies alternatives dans le secteur du TRM, s’unissent pour proposer des solutions concrètes en matière d’électrification des flottes, que ce soit des véhicules utilitaires ou des poids lourds. C’est notamment avec sa nouvelle gamme de véhicules 100 % électriques : Nikola Tre BEV qu’Iveco contribue aux enjeux de la décarbonation. Ce véhicule électrique à batteries a été spécialement conçu pour le transport régional jusqu’à 44 t. A noter également l’ eDAILY, disponible dès 3,5 t.

Pour accompagner davantage ses clients dans la transition vers l’électromobilité, le constructeur a choisi de nouer un partenariat avec Izivia. Il est désormais en mesure de proposer une solution clés en mains intégrant la fourniture, l’installation et l’exploitation des infrastructures de recharge adaptées à ses véhicules, créant ainsi une offre totalement intégrée. Izivia, quant à elle, sera garante du bon fonctionnement des bornes grâce à une équipe d’exploitation réactive et une hotline technique dédiée aux utilisateurs et disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin. Pour une meilleure exploitation de la flotte de véhicules, IZIVIA proposera à ses clients un service de gestion pour suivre l’état des bornes et en gérer les accès. Par ailleurs, Izivia a mis au point une offre de chargeurs et de services pouvant répondre à tous les besoins des opérateurs du transport et de la distribution, de jour comme de nuit.

Mixer les énergies

De son côté, Iveco poursuit la diversification des types de carburants en développant davantage de solutions alternatives. Ainsi, son approche multi-énergie s’appuie aussi bien sur des technologies du biométhane que sur celles de l’électricité à batterie ou du véhicule à hydrogène à pile à combustible.

«Plus qu’un partenariat, c’est une aventure humaine au service de nos clients que nous engageons avec Izivia, à l’occasion du lancement commercial de notre gamme de véhicules électriques à batteries, Iveco eDaily et Nikola Tre BEV. L’arrivée très prochaine des ZFE va nécessiter un effort considérable des professionnels de la route pour répondre aux exigences réglementaires à venir dans les délais impartis. En agrégeant l’ensemble des éléments qui peuvent parfois rendre complexe l’électrification des flottes, notre offre conjointe va permettre à nos clients, par sa lisibilité, d’aborder avec sérénité cette transition vers l’électromobilité », précise Steve Giguet, Responsable énergies alternatives, Iveco France.

Crédit photo : Iveco

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES