IVECO Utilitaires légers

Iveco présente le Nouveau Daily

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Le Daily a 40 ans et n’a pas pris une ride. Il a su s’adapter à son époque évoluant au fil des tendances. Iveco a présenté son Nouveau Daily au CNH Industrial Village de Turin, en Italie. 

« Nous avons une feuille de route claire pour le futur, une vision stratégique prenant en compte les tendances clés influençant notre secteur. Il est clair qu’Iveco est là pour rester, rivaliser avec ses concurrents et gagner dans tous les segments qui nous concernent aujourd’hui : des utilitaires légers aux poids lourds, en passant par les autobus et les véhicules spéciaux. Le Nouveau Daily est une parfaite représentation de notre vision : grâce à une évolution radicale, il reste fidèle à la tradition, répond aux exigences toujours plus strictes des clients et est déjà prêt à bénéficier de nouvelles avancées. Ce véhicule va changer vos perspectives commerciales », a commenté Gerrit Marx, President Commercial and Specialty Vehicles.

Le Daily avec son plateau est proposé directement sortie d’usine

Le Nouveau Daily offre une gamme complète de systèmes avancés d’assistance au conducteur. Le système avancé de freinage automatique d’urgence et le City Brake PRO permettent d’empêcher les collisions à des vitesses inférieures à 50 km/h et d’atténuer l’impact à des vitesses supérieures. Le Queue Assist adapte automatiquement la vitesse du véhicule en fonction de celle du véhicule qui le précède. De plus, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), associé au Queue Assist, maintient la vitesse établie et la distance de sécurité avec le véhicule devant, alors que l’assistant proactif de maintien dans la voie empêche la voiture de sortir involontairement de sa voie grâce à une légère pression sur la direction. 

Première présentation internationale pour Gerrit Marx

Il est disponible en deux motorisations : le moteur F1A de 2,3 litres est désormais disponible et homologué aussi bien pour véhicules utilitaires légers (Light Duty) que pour poids lourds (Heavy Duty), avec une puissance s’échelonnant de 116 à 156 ch. Le moteur F1C Heavy Duty de 3,0 litres offre trois puissances aux performances accrues allant de 160 à 210 ch, ainsi qu’une version propre fonctionnant au gaz naturel comprimé. Il respecte les normes d’émissions Euro 6d-TEMP (WLTP et RDE) et Euro VI D. Un ensemble de fonctionnalités tel que le système Stop&Start désormais disponible de série sur tous les modèles F1A de 2,3 litres, dont le Daily Hi-Matic permet d’économiser 10% de carburant.

Des versions carrossées pour tous les métiers

Du côté des équipements, le Daily a tout le confort moderne. La colonne de direction permet de régler le volant en hauteur et en profondeur et le volant, plus petit, donne plus d’espace aux jambes. Il est également doté d’une nouvelle direction assistée électrique extrêmement réactive aux ordres du conducteur qui atténue les vibrations et compense les déviations et les déséquilibres de roues, une plus grande fluidité de conduite et une sensation de stabilité et de contrôle. 

Des essais convaincants avec de nombreuses aides à la conduite qui allient sécurité et économies.

Quand au nouveau tableau de bord, il est équipé d’un écran couleur TFT haute résolution. Le nouveau système d’info-divertissement Hi-Connect accepte Apple Car Play et Android Auto™ et utilise leurs applications en toute sécurité tout en conduisant. Il est équipé d’un écran 7”, d’une radio DAB, d’un affichage des images de caméra arrière, d’un système de navigation TOM TOM pour voitures et camions ainsi que du système d’évaluation du style de conduite Iveco dispensant des conseils en temps réel. 

Des versions électriques disponibles

Le Nouveau Daily est produit dans les usines de production Iveco de Suzzara, en Italie, et de Valladolid, en Espagne, qui sont entièrement dédiées à la production de cette gamme de produits.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19