Les News

Iveco et Nikola officialisent leur partenariat

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Ce partenariat était très attendu et le thème de l’événement de lancement, «3 2 1 0», donne le ton. 3, comme dans Nikola TRE, 2 pour Nikola et CNH Industrial, 1 pour “un” partenariat et 0 pour zéro émission. 3,2,1,0 c’est aussi le compte à rebours d’une course… Et cette dernière est lancée car les deux entreprises entendent bien challenger l’industrie du camion.

D’autres équipementiers licencient des dizaines de milliers d’employés. Nikola crée des milliers d’emplois et oblige l’industrie du camion à réagir et à éliminer les émissions. Regardez ce que nous avons accompli en trois mois. Imaginez maintenant ce que nous accomplirons dans trois ans avec CNH Industrial.

Trevor Milton, PDG de Nikola Motors

L’attention croissante portée à la nécessité de réduire de manière fondamentale les émissions des véhicules automobiles pousse notre secteur à rechercher rapidement des solutions technologiques de pointe. Cette joint-venture avec Nikola témoigne de l’expertise technique des deux partenaires, qui se traduira par des avantages environnementaux tangibles pour les transporteurs longue distance européens.

Hubertus M. Mühlhauser, PDG de CNH Industrial

Le premier camion de la coentreprise est maintenant en développement. Ainsi, il exploitera la batterie électrique Nikola TRE sur le nouveau Iveco S-WAY. En plus des batteries, le camion récupère aussi la technologie, les contrôles et l’infotainment.

Un partenariat gagnant/gagnant

Ce partenariat est avantageux pour toutes les parties. Dès le lancement du Nikola ONE en 2016, les chauffeurs routiers et les représentants du gouvernement nous ont demandé d’amener Nikola en Europe. Le Nikola TRE est magnifique et novateur et ne ressemble à aucun autre camion au monde. Nous avions besoin du bon partenaire pour nous aider à pénétrer le marché européen et CNH Industrial est le bon partenaire commercial.

Trevor Milton, PDG de Nikola Motors

Les essais débuteront mi 2020 mais le lancement public européen est prévu au moment du salon des véhicules commerciaux IAA 2020. Enfin, le support commercial et après-vente du Nikola TRE sera assuré par le réseau étendu de revendeurs européens d’Iveco. 

Commentaires

commentaires