Iveco et le gaz récompensés

L’Iveco S-WAY NP 460, dans sa version GNL, a été couronné « Sustainable Truck of the Year 2021 » dans la catégorie Tracteur. Le prix, qui en est maintenant à sa 5ème édition, a été créé par le magazine italien Vado e Torno. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes professionnels sur la base d’un indice lié au développement durable introduit par Vado e Torno.

Maurizio Cervetto, Rédacteur adjoint de Vado e Torno, a commenté : « Avec l’Iveco S-way NP, le constructeur établit de nouveaux standards en matière de productivité et d’efficacité pour les véhicules à traction alternative et le transport long-courrier avec une autonomie de 1600 kilomètres, la consommation est optimisée avec une vaste cabine entièrement renouvelée offrant un Cx amélioré de 12% et une réduction significative de la consommation jusqu’à 4%. »

L’Iveco S-Way NP offre toutes les fonctions contrôlées à distance via l’application My Iveco Easy Way, de l’éclairage à la climatisation, du système d’info-divertissement aux vitres et aux portes. La cabine a également été renforcée afin d’assurer une résistance mécanique conforme aux normes de collision Ece R29.03. L’essieu avant a été amélioré afin de réduire les distances de freinage de 15%, améliorant encore la sécurité globale. La puissante « Connectivity Box », moteur d’une multitude de fonctionnalités et de services innovants, est conçue pour améliorer la vie du conducteur à bord et maximiser la rentabilité de l’exploitant. Elle maintient le véhicule en contact permanent avec les spécialistes de la Control Room Iveco, qui surveillent le véhicule en temps réel.

Thomas Hilse, Président de la marque Iveco est fier de ce prix : « Cette récompense confirme notre vision en matière de gaz naturel et de son rôle crucial dans la transition vers un transport long-courrier respectueux de l’environnement. C’est la seule solution immédiatement disponible. C’est le point de départ sur la voie du zéro émission, et l’Iveco S-Way prouve que c’est déjà une réalité.”

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES