Iveco et Air Liquide vont promouvoir l’hydrogène

Air Liquide et Iveco s’associent pour accélérer le développement de la mobilité des poids lourds à hydrogène en Europe.

Iveco et Air Liquide ont signé un protocole d’accord pour développer la mobilité hydrogène en Europe. Les deux partenaires consacreront des moyens et des ressources pour étudier le déploiement de véhicules lourds électriques longue distance à pile à combustible couplé au déploiement d’un réseau de stations de ravitaillement en hydrogène renouvelable ou à faible émission de carbone le long des principaux axes de transport transeuropéens.

En parallèle, les deux entreprises vont promouvoir conjointement des initiatives pour encourager la mobilité hydrogène en impliquant toutes les parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la collaboration des entreprises au projet HyAMMED (Hydrogène à Aix-Marseille pour une mobilité écologique et durable) pour développer la première flotte européenne de camions électriques à pile à combustible de 44 tonnes associés à la première station de ravitaillement en hydrogène haute pression de 1 tonne/jour, visant la décarbonation de la mobilité du fret long-courrier en Europe.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES