Interview de Thomas Desplanques, directeur de la division transport et logistique organisateur de la SITL, avec le Village du Froid by SELFI

Vivement septembre ! La généralisation des mesures de confinement et de couvre-feu, renforcée par le déploiement de la vaccination, devrait permettre le retour à la « vie d’avant » ou presque puisque la digitalisation des salons s’est désormais invitée dans notre quotidien. Le point avec Thomas Desplanques, Directeur de la SITL et de SCE.

Froid News : Quelles sont les chances que la SITL et Le Village du Froid By SELFI se tiennent en septembre ?
Thomas Desplanques :
Les dernières informations émanant de l’UNIMEV et du ministère des nous confirment que le calendrier semble favorable en septembre. Le 31 mars, Emmanuel Macron a parlé d’ouverture du secteur de l’événementiel. Enfin, l’état des lieux commercial à date de la SITL est bon puisque nos clients seront très nombreux sur la prochaine édition (13 au 15 septembre).

Pourquoi la SITL offre-t-elle des possibilités de relance des affaires après une année de calme ?

T.D. La dernière édition date tout de même de 2019 ! Les clients nous expriment le besoin de se retrouver et d’échanger avec les acheteurs. L’objectif en 2021 est encore un peu plus marqué par le fait de générer de belles mises en relation et de valoriser leurs solutions les plus innovantes. Je tiens à rappeler la stratégie de la SITL : il s’agit d’un événement multisectoriel et omnicanal. Dans ce contexte, Le Village du Froid by SELFI s’inscrit complètement dans cette stratégie.

Est-il encore possible d’exposer en septembre ?

T.D. Absolument ! Nous disposons encore de quelques espaces en particulier pour les opérateurs de la filière logistique du froid. A noter, la SITL organise plus d’une centaine de conférences et ateliers et nous avons décidé de créer une journée dédiée aux conférences du froid : Cold Chain day. Ces thématiques seront abordées mercredi 15 septembre. Mais auparavant, Pierre Besomi animera une visio-conférence le 18 mai prochain, en collaboration avec l’association Certibruit, dédiée aux livraisons urbaines de nuit, avec un gros focus pour les produits alimentaires et pharmaceutiques.

Avez-vous déjà une date au niveau du groupe Reed Expositions pour 2022 ?

T.D. Dans quelques semaines, on annoncera la prochaine édition SITL 2022 qui se tiendra à Villepinte et qui est déjà fortement attendue par le marché.

« Froid News, transportissimo.com et TRM Le Guide, sont partenaires de la SITL 2021. Ces titres de presse font partie du portfolio de l’agence Nouveaux Horizons. Retrouvons-nous sur notre stand dans Le Village du Froid by SELFI ! » Pierre Besomi www.nouveauxhorizons.info

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES