Insolite : Panasonic teste ses Toughpad dans l’espace

La gamme Toughpad de terminaux durcis de Panasonic est réputée pour sa robustesse et ses performances en environnement difficile. Pour s’en assurer et au passage se faire un bon coup de pub, la firme japonaise a inauguré une nouvelle génération de test de robustesse : le voyage dans l’espace !

FZ-G1_Space

Aidé par la société Sentintospace spécialisée dans l’envoi et le tournage vidéo d’objets dans l’Espace proche, Panasonic a envoyé le terminal FZ-N1 et la tablette FZ-G1 jouer les satellites de télécommunication, attachés à un ballon météorologique et entourés de caméras pour filmer leur expédition. Les deux appareils ont effectué un vol de 34 000 mètres, résisté à des températures de -67°C et à une chute vertigineuse vers la Terre à plus de 400 km/h !

« À l’exception de quelques coups et rayures, les deux appareils étaient en parfait état de marche et continuaient à enregistrer à leur arrivée », s’est réjouit Jon Tucker, directeur produit Europe chez Panasonic. Les transporteurs et logisticiens équipés de ces terminaux peuvent se vanter d’utiliser des équipements dignes de la NASA !

Retrouvez la vidéo du voyage dans l’espace des toughpad ici

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES