Ile-de-France – Grosse galère en vue sur l’A6

Du lundi 2 septembre au vendredi 4 octobre, toutes les nuits de 21h30 à 5 heures, l’autoroute A6 sera fermée dans les deux sens de circulation entre Wissous et Lisse sur 22 kilomètres. Cette autoroute est l’une des plus empruntées par les camions en transit, mais aussi par ceux qui rejoignent le marché de Rungis. Là, il va falloir que les conducteurs prennent leurs dispositions pour emprunter des itinéraires alternatifs, soit l’A5, l’A10 et les routes nationales vers Paris en sachant qu’elles ne sont pas conçues pour les poids-lourds.

Le chantier en question est celui du Tram 12 Express qui reliera en 2022 Massy à Evry-Courcouronnes en passant par Grigny La Grande Borne. Les travaux doivent permettre d’installer deux ponts permettant le passage des tramways au-dessus de l’Autoroute A6. La fin des travaux, chaque nuit, a été fixée à 5 heures du matin.

Deux itinéraires de substitution sont proposés par les autorités, mais il y en a d’autres. Les usagers pourront choisir de contourner la zone de travaux par l’A10, puis la RN 104, ou emprunter la RN7, située côté est de l’axe autoroutier. Bis repetita au printemps 2020 pour la pose d’un troisième pont … bon courage !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES