IAA COMMERCIAL VEHICLE 2020 est annulé

Capture écran IAA annulé

La décision a été douloureuse à prendre de la part des organisateurs du salon IAA Commercial Vehicle qui devait se dérouler du 24 au 30 septembre 2020 à Hanovre. Le Covid-19 a emporté le premier rendez-vous mondial du véhicule industriel comme tant d’autres événements qui auraient dû se dérouler depuis le début du mois de mars 2020.

Prochaine édition d’IAA Commercial Vehicle SEPTEMBRE 2022

IAA 2018 un salon succès

IAA 2018 une foule dense et des visiteurs passionnés

Il s’agit d’une catastrophe économique pour les organisateurs à un moment où le monde du transport a une actualité riche. Ce rendez-vous devait permettre de débattre des grands sujets du moment. Le salon IAA Commercial Vehicle 2020 est définitivement annulé et la prochaine édition aura lieu en septembre 2022.

Hildegard Muller VDA

Hildegard Müller présidente VDA

« Les contacts personnels directs sont au cœur du salon. Les risques pour la santé face à la pandémie du Covid-19 et les mesures prises pour la contenir ont fondamentalement changé la donne et rendu impossible de maintenir cette organisation » regrette Hildegard Müller, présidente de VDA Association allemande de l’industrie automobile l’organisateur du salon IAA.

Restriction des déplacements

Les nouvelles technologies au coeur de l’événement (IAA 2018)

L’autre raison est la restriction des déplacements sur le plan mondial. Il n’était pas certain qu’au mois de septembre les difficultés à voyager soient levées. Il était impossible pour les organisateurs de prendre un risque de subir des annulations qui paraissaient évidentes alors que des relations face à face indispensables dans un salon ne pourraient avoir lieu dans des protections individuelles.

IAA 2018 les équipementiers sont très présents

« Compte tenu des incidences économiques, l’annulation de l’édition 2020 du salon IAA a été une décision très difficile à prendre. Pourtant, compte tenu de la situation globale en Europe et dans le monde, nous ne voyons aucune possibilité d’organiser cet événement majeur cette année dans sa configuration habituelle. Nous avons naturellement informé de cette décision les nombreux exposants qui s’étaient inscrits à l’IAA 2020 ainsi que tous les prestataires de services et tous les partenaires politiques et commerciaux car à ce stade il fallait limiter les conséquences économiques pour chaque entreprise participante » poursuit Hildegard Müller.

Prochain salon international SOLUTRANS 2021

Dans ce contexte, le prochain grand rendez-vous international sur le calendrier des salons dédiés aux véhicules industriels sera SOLUTRANS, à Lyon, du 16 au 20 novembre 2021. A ce propos, Patrick Cholton, président de la Fédération Française de Carrosserie et de Solutrans tient à apporter son plein soutien aux organisateurs du salon allemand, membre comme Solutrans de OICA (organisation internationale des constructeurs automobiles) « Nous sommes très proches de nos collègues allemands. Nous pensons à eux. Notre secteur a besoin de grands rendez-vous surtout à une époque où il y a une grosse actualité autour des évolutions technologiques et de l’environnement » déclare Patrick Cholton.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES