Hyundai s’associe à INEOS dans l’hydrogène

Hyundai Motor Company et INEOS, qui doit construire ses voitures baptisées « Grenadier » en France, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour explorer de nouvelles opportunités visant à accélérer l’économie mondiale de l’hydrogène. Hyundai et INEOS étudieront conjointement les opportunités de production et de fourniture d’hydrogène ainsi que le déploiement mondial d’applications et de technologies liées à l’hydrogène. Dans un premier temps, les deux entreprises chercheront à faciliter les projets des secteurs publics et privés axés sur le développement d’une chaîne de valeur de l’hydrogène en Europe.

INEOS Grenadier bénéficiera de la technologie Hyundai

L’accord comprend également l’évaluation du système de pile à combustible exclusif de Hyundai pour le véhicule 4×4 INEOS Grenadier récemment annoncé. Cette coopération représente une étape importante dans les efforts d’INEOS pour diversifier ses options de motorisation à un stade précoce. Le système exclusif de pile à combustible modulaire de Hyundai qui sera monté sur les véhicules d’évaluation, s’est déjà avéré fiable et efficace dans le SUV Hyundai NEXO premier à être alimenté à l’hydrogène au monde qui possède la plus longue autonomie parmi les véhicules à hydrogène du marché. Hyundai est l’une des entreprises leader dans le domaine de la technologie des piles à combustible, ayant lancé la première production de série au monde de véhicules électriques à pile à combustible en 2013.

« Hyundai pense que cela permettra d’offrir une importante option à faible émission de carbone pour un large éventail de secteurs. Nous espérons également que notre expertise de plusieurs décennies dans le domaine des piles à hydrogène fonctionnera en synergie avec l’expertise d’INEOS dans le domaine de la chimie pour réaliser la production en série d’un hydrogène vert et de piles à combustible pour le Grenadier » explique Saehoon Kim, Senior Vice-President et Directeur du centre de piles à combustible chez Hyundai Motor Company.

De son côté, Peter Williams, Directeur Technologique d’INEOS déclare : « L’accord entre INEOS et Hyundai offre aux deux entreprises de nouvelles opportunités pour étendre leur rôle de leader dans l’économie de l’hydrogène propre. L’évaluation des nouveaux processus de production, de technologies et des applications, combinées à nos capacités existantes, nous place dans une position unique pour répondre à la demande émergente de sources d’énergie abordables et à faible émission de carbone et aux besoins exigeants des futurs propriétaires de 4×4 »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !