Hydroparts Assistance continue de mailler le territoire

Hydroparts Assistance, le 1er réseau national organisé, spécialisé en contrôle, maintenance et dépannage de hayons élévateurs sur véhicules professionnels, accueille 3 nouveaux membres pour une couverture des départements 53/25/39/70/82.

En France, le réseau Hydroparts Assistance qui reste à taille humaine, compte désormais 28 franchisés et 82 techniciens. Les experts du matériel de levage interviennent, 7/7 – 24/24, chacun à l’échelle d’un ou plusieurs départements. Le réseau couvre près de 80 % du territoire national.

3 nouveaux membres accueillis – 5 départements couverts – d’est en ouest

Pour ces 3 nouveaux recrutements, le réseau accueille notamment un ancien chef d’atelier du transporteur STG et un ancien carrossier. Ils ont entre 30 et 40 ans et des objectifs différents : le souhait de créer son entreprise, la volonté de manager ou encore de découvrir un nouveau métier.

Pour la partie recrutement, « notre credo pour détecter les perles rares ce sont des personnalités dotées de qualité humaine et d’une réelle capacité relationnelle et d’adaptation indispensable du fait du profil très large de nos clients : entreprises de toutes tailles allant de filiales de grands groupes aux ETI, PME, TPE ou artisan commerçant. L’éventail de nos clients est très large avec des entreprises dotées d’un véhicule à un parc entier », constate Géraldine Leraux, directrice générale Hydroparts Assistance depuis juillet 2020. « L’hétérogénéité des profils et des parcours de nos membres fait également la force de notre réseau ».

Avec la signature de ces 3 nouveaux contrats en franchise, Hydroparts Assistance continue son maillage sur le territoire. Le réseau permet désormais à de nombreuses entreprises (artisans, commerçants, gestionnaires de flotte etc.) sur 5 départements d’avoir accès à son service.

  • Ouest – département de la Mayenne (53) et Sud-Ouest – département du Tarn et Garonne (82)
  • Est – départements du Doubs (25) – du Jura (39) et de la Haute Saône (70)

Hydroparts Assistance couvre désormais 74 départements et a atteint près de 80 % de couverture du territoire national : objectif 2025, 100% de couverture. Le réseau propose un service de qualité identique quel que soit le lieu d’intervention : un atout notamment pour les transporteurs souvent mobiles en France.

Développement et de recrutement

Depuis 10 ans, ce sont les entrepreneurs que l’enseigne embarque dans l’aventure Hydroparts Assistance. « Le réseau s’est construit, structuré et développé avec ses membres. Près de 30 structures ont été accompagnées sur cette période et sur l’ensemble aucun dépôt de bilan ou faillite n’a été recensé. Pour continuer son maillage progressif, le réseau s’appuie sur deux leviers : les nouvelles recrues ainsi que les membres qui souhaitent étendre leur activité sur plusieurs départements et manager une équipe de techniciens ».

Concept et positionnement atypique

Le concept : proposer directement sur le site des entreprises la maintenance, le contrôle (obligatoire), le dépannage (24h/24h – 7J/7) et un magasin mobile à l’échelle nationale, des véhicules professionnels équipés de hayon élévateur. Un savoir-faire et une expertise 360° concernant ce matériel.

Une activité sans local : les interventions sont réalisées grâce à L’Atelier Mobile équipé de plus de 300 pièces et outils dédiés aux hayons élévateurs et matériel de levage.

Un métier multi casquettes : entrepreneur, commercial, manager, technicien.

Une organisation en totale liberté : « L’activité mobile permet d’organiser ses journées de travail autrement, en cassant la routine, d’être autonome sur le terrain avec une totale liberté d’entreprendre », explique David Magnan HPA 22/35/56.

Une relation directe et de proximité : « Le contact direct avec les clients dans les entreprises est une démarche qui correspond à beaucoup de personnes en quête de relations humaines et de proximité dans leur activité professionnelle, une démarche que permet la franchise Hydroparts Assistance », souligne Julien Moccaldi HPA 83.

Un positionnement unique en France : « Une organisation en franchise permet de fournir quel que soit le lieu de panne, 7j/7, 24h/24, une qualité de services techniques 360° identique pour le matériel de levage de Lille à Marseille, en passant par Vannes ou Grenoble », souligne Sébastien Naglik, HPA 59/62.

Diversité des clients : entreprises de toutes tailles (artisans commerçants, loueurs, déménageurs, gestionnaires de flottes, logisticiens, transporteurs etc.) et de tous secteurs d’activité, équipées d’un véhicule à une flotte entière.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES