Hörler Tiefbau AG obtient son premier Renault Trucks

La société Hörler Tiefbau AG à Niederteufen vient d’acquérir son premier Renault Trucks. Ce véhicule à 5 essieux, modèle C520 10×4 avec essieu traîné, est utilisé comme camion-benne.

Animé d’une farouche volonté de réussir, Jakob Hörler a pris son envol en tant qu’indépendant dans le génie civil en 1951 à Niederteufen et a gravi les échelons. Dès la première année de sa jeune entreprise, il a réussi à s’offrir le premier véhicule poids lourd. En 1981, ses fils Roland et Harry Hörler ont repris les rênes de l’entreprise qui, entre temps, est devenue une société anonyme. Aujourd’hui encore, Roland Hörler fait partie de la direction, mais ne s’occupe plus de la partie opérationnelle de l’entreprise qu’il a confiée, en 2014, à ses fils Oliver et Kyril Hörler.

Une croissance continue

Aujourd’hui, la société Hörler Tiefbau AG emploie 45 personnes et la flotte est composée de 13 véhicules poids lourds. L’entreprise possède également un impressionnant parc d’engins de chantier. Dans le pays d’Appenzell et dans le canton de Saint-Gall, l’entreprise est une référence depuis longtemps. Son offre de prestations couvre de vastes domaines, à commencer par les travaux de terrassement, en passant par la construction des routes et jusqu’aux canalisations et travaux d’aménagement extérieur. Une centrale à béton à Hundwil et une décharge appartenant toutes les deux à l’entreprise, complètent son large éventail d’activités qui couvrent tout le secteur du génie civil.

Attentif et ouvert

Lorsque le moment est venu de remplacer un camion à cinq essieux, Renault Trucks figurait pour la première fois parmi les présélectionnés. Kyril Hörler commente : « Je suis de très près le marché des véhicules poids lourd et j’y prête une oreille attentive. Lors de la dernière acquisition, je me suis posé la question suivante : Qu’est-ce qui s’opposerait à Renault Trucks ?’. La réponse ne sait pas fait attendre : en fait, rien du tout !’ » Outre les qualités du véhicule, les conseils professionnels de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG ont également facilité sa décision. « Dès le premier instant, je me suis senti compris et entre de bonnes mains. La mise en œuvre rapide, simple et compétente m’a convaincu », explique Kyril Hörler.

Le C520 10×4 de la société Hörler Tiefbau AG en pleine action

Chauffeur enthousiaste

La seule réaction du chauffeur prouve qu’il ne s’est pas trompé dans l’évaluation du véhicule. Kyril Hörler le résume ainsi : « Il est enchanté de son nouvel outil de travail. », un enthousiasme qu’il partage. En effet, les caractéristiques clés du C520 10×4 avec essieu traîné de Renault Trucks promettent performance et productivité. Le moteur Euro 6 de 13 litres atteint 520 ch avec un couple maximum de 2550 Nm. La boîte de vitesses robotisée Optidriver assiste efficacement le chauffeur en délivrant une puissance optimale dans toutes les situations de conduite tout en assurant une utilisation économique du véhicule.

Le nouveau C520 10×4 avec essieu traîné de Renault Trucks de la société Hörler Tiefbau AG est équipé d’une bi-benne, la très appréciée Rockbox de Moser. L’équipement comprend une transmission avec des vitesses extra-lentes qui confèrent à ce véhicule la traction nécessaire lorsqu’il évolue dans des conditions sévères, ainsi qu’un pont arrière à suspension pneumatique et un essieu traîné de 10 tonnes. La caméra de recul et les caméras latérales pour neutraliser les angles morts sont des équipements de sécurité indispensables pour des véhicules de cette nature. En plus d’un design très réussi, le chauffeur bénéficie également d’un aménagement haut de gamme. La cabine Day&Night est entièrement centrée sur le confort, elle est très spacieuse et offre au chauffeur un environnement à la fois agréable et fonctionnel grâce, entre autres, au Roadpad+. Ce nouveau système audio, d’info-divertissement et de navigation avec un écran tactile de 7 pouces permet au chauffeur d’écouter de la musique, d’accéder à son téléphone portable grâce au kit mains libres et lui fournit toutes les informations importantes en temps utile.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES