Le Groupe Sterne, leader dans le transport sur-mesure, annonce la nomination de Hervé Frouin au poste de Directeur des Opérations de sa filiale Sterne Express spécialisée dans l’express et la logistique premium. Entrepreneur au parcours professionnel riche, il a pour mission d’accompagner les équipes, gérer les opérations et participer au développement du Groupe Sterne.
Agé de 55 ans, Hervé Frouin a débuté sa carrière dans la Marine Nationale en tant que Quartier-Maître Chef. Autodidacte et globe-trotteur, il intègre en 1986 l’entreprise Colitel au Mans (72), spécialisée dans le transport urgent et immédiat en tant que chauffeur livreur. Rapidement, il opère en tant qu’exploitant pour la région Ile-de-France, puis Responsable d’exploitation.
En 1997, il crée la société Réseau Colis Logistique, spécialiste des services de logistique de précision, basée à Aix-en-Provence (13). Pendant 15 ans, il dirige cette société et développe en parallèle son propre logiciel, GNS (Global Network Solutions), un logiciel dédié à la traçabilité des colis pour les TPE et PME.
De 2012 à 2016, il part faire un tour du monde tout en poursuivant le développement de son logiciel. C’est en 2017 qu’il décide de jeter l’ancre sur l’Ile Maurice où il lance Elab Bike Maurice, un magasin dédié à la vente et la location de vélos électriques.
De retour en France en 2018, il implante le concept en France d’Elab Bike et ouvre un nouveau magasin à Vitrolles (13). En juin 2021, il intègre le Groupe Sterne sur une création de poste en tant que Directeur des Opérations de Sterne Express. Avec au total près de 500 collaborateurs sous sa responsabilité, Hervé Frouin pilote la partie opérationnelle de la filiale et participe ainsi au développement de l’activité en anticipant les évolutions du marché.
« Je suis heureux de rejoindre le Groupe Sterne qui grandit depuis plusieurs années, et dont les challenges sur le secteur du transport et de la logistique sont nombreux à relever. Le développement des process e-commerce entamés depuis 3 ans déjà, est l’un des axes stratégiques dans la gestion opérationnelle. Mes expériences à la fois sur le terrain, le management et l’informatique m’ont permis d’acquérir une fine connaissance du marché et des réflexes qui me seront indispensables pour répondre aux enjeux du Groupe Sterne ». Hervé Frouin, Directeur des Opérations– Sterne Express.