Heppner accélère son développement international  

Avec un CA de 715 M€ en 2018 et 3 100 collaborateurs, Heppner, 70 sites en France, se positionne comme spécialiste transport et logistique vers l’international au départ et à destination de la France. Créé en 1925, Heppner est également implanté en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Afrique et dessert 157 pays en s’appuyant sur des entreprises partenaires.

 En 2019, après 20 ans de collaboration avec le réseau Hellmann Worldwide Logsitics, Heppner avait souhaité donner un nouvel élan à son développement international en s’associant à Gebrüder Weiss. Ce nouveau partenariat stratégique a permis d’accélérer son développement en France et en Europe sur les activités de transport maritime, aérien et douanes associées.

« 2019 a été une année importante de consolidation et de renforcement de notre groupe Heppner avec la mise en place d’une collaboration stratégique avec Gebrüder Weiss et l’acquisition d’Hamacher Logistik GmBH en Allemagne. Nous avons ainsi franchi un cap. L’annonce officielle de la fin de notre collaboration avec Hellmann nous ouvre de nouvelles perspectives et nous offre de nouvelles opportunités de croissance internationale, en particulier en Allemagne, axe de développement historique du groupe. » annonce Jean-Thomas Schmitt Directeur Général d’Heppner

Jean-Thomas Schmitt

Heppner avait également mis fin à cette occasion à ses partenariats avec Hellmann en Pologne et en Angleterre afin d’accélérer son développement sur ces pays dans le domaine terrestre. Toutefois, afin d’accompagner son partenaire Hellmann dans ses réorientations, Heppner avait accepté de maintenir une collaboration autour du transport terrestre sur l’axe France-Allemagne du Nord sur lequel il détient un leadership reconnu.

La fin annoncée du partenariat avec Hellmann, l’un des 32 partenaires d’Heppner en Europe, permet au groupe d’accélérer son développement en Allemagne en s’appuyant sur les entités acquises en Allemagne ces deux dernières années, et notamment d’Hamacher Logistik GmBH, entreprise réputée du Nord de l’Allemagne, intégrée à son réseau en 2019.

Présent en Allemagne depuis près d’un siècle, Heppner dispose d’une combinaison unique de partenariats et d’implantations en propre qui lui permet de fournir à ses clients le plus haut niveau de service.

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 6 DISPO !