GXO robotise l’intralogistique du froid avec Lowpad

Très bas, les robots Lowpad se glissent sous les contenants à déplacer. GXO en a équipé l’un de ses entrepôts néerlandais où ces engins automatiques assurent désormais les flux sortants de boissons et d’alimentation.

La gamme Lowpad appartient à la famille des Robots Mobiles Autonomes (AMR). Après deux ans de développement, d’adaptation à leur mission et d’intégration aux systèmes de gestion d’entrepôt (WMS) et d’échange de données informatisées (EDI), les Lowpad sont entrés en service sur le site GXO de Nieuwegein (Pays-Bas). Sous température dirigée, ce site fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il profite désormais d’une robotisation qui place les commandes dans l’ordre correspondant à la fois aux véhicules à charger et à la position souhaitée à l’intérieur de ces véhicules selon l’organisation de la tournée. Selon GXO et Lowpad, il s’agit de la première mise en œuvre de ce type dans le secteur de l’alimentation et des boissons. Elle améliore à la fois la sécurité, la productivité, la rentabilité et la qualité de service.

Lowpad est un fournisseur néerlandais d’AMR et de logiciels adaptés. Les solutions résultantes couvrent différents aspects de l’intralogistique (picking, cross docking, etc.).

Crédit photo : Lowpad

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES