GXO déploie des machines 3D pour les emballages

Sur son site de Saint-Vulbas (région lyonnaise), GXO Logistics vient d’achever l’installation d’une machine de conditionnement automatisée qui adapte les cartons à leur contenu.

La machine fournit par CMC, qui peut traiter jusqu’à 700 colis par heure, scanne et mesure la commande en 3D, découpe et plie le carton pour un ajustement exact, puis pèse, scelle et étiquette le colis avant de le diriger vers le transporteur correspondant. La taille réduite des colis, associée à des angles renforcés, améliore leur robustesse pendant le transport et offre une solution prête à être retournée.

Ce type de solutions, déjà déployées chez C-Logistics (filiale de C-Discount), Fnac-Darty ou bientôt chez FM-Logistic, permet de réduire les dimensions des colis et la consommation de matière première cartonnée.

« La machine d’emballage 3D démontre notre investissement important dans la technologie et les solutions automatisées qui améliorent la productivité et réduisent les coûts d’expédition pour nos clients tout en minimisant l’impact environnemental », a déclaré Bernard Wehbe, Directeur Général – France, GXO.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES