GT Solutions se développe dans l’ameublement

GT solutions complète son offre d’une nouvelle activité : la livraison de meubles professionnels

Un marché qui concentre peu d’acteurs et sur lequel GT solutions compte se développer en dupliquant ce savoir-faire à l’échelle nationale en s’appuyant sur son équipe de conducteurs.

Une activité héritée du rachat de DDS

En janvier 2018, GT solutions rachetait l’entreprise DDS à Montauban, spécialisée dans la distribution sur Bordeaux/Toulouse/Montauban avec laquelle il travaillait déjà en sous-traitance. Avec un effectif de 65 salariés, DDS réalisait un CA de 24 M€ principalement dans le transport de pneumatiques. DDS s’était également lancé dans la livraison de meubles professionnels depuis une plateforme de 1000m² située à Bressols (près de Montauban), qui lui permettait de desservir 19 départements alentour, de la Rochelle à Millau. L’activité consiste à réceptionner les meubles des fournisseurs, organiser les tournées de livraison, assurer le montage puis à évacuer les emballages.

Un développement assuré par les moyens matériels et humains de GT Solutions

GT solutions a fait le choix de développer cette activité de niche et compte s’appuyer sur deux de ses sites de stockage à Bordeaux et Toulouse pour augmenter le périmètre géographique des interventions. Les 8 conducteurs sont tous formés au montage de meubles. La flotte est composée de véhicules légers (4 véhicules de 20 m3 et 1 fourgon de 3 m3), plus facilement maniables pour livrer les entreprises, écoles et administrations qui constituent l’essentiel du portefeuille client.

Les clients historiques de DDS fournissent entre autres des administrations, des écoles, des concessions automobiles, des groupes hôteliers, l’Apec, Pôle Emploi… GT solutions a effectué en octobre 2020 l’un de ses plus gros chantiers de l’année : la livraison et montage en 2 jours de 180 bureaux sur la base aérienne 118 à Mont de Marsan. L’entreprise vient également de se faire référencer chez un grand groupe hôtelier et est intervenue pour la livraison et montage de meubles pour des hôtels à Bordeaux et Toulouse.

Pour développer cette activité sur toute la France, GT solutions envisage de former des équipes de monteurs de meubles au sein de ses quelques 1400 conducteurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES

TRM MAGAZINE N° 7 DISPO !