Le transporteur GT Logistics fait un pas vers le futur en investissant dans une start up française : Humarobotics.
Spécialiste de l’externalisation logistique sur site industriel et adepte du lean management depuis plusieurs années, GT Logistics enrichit ses compétences en investissant dans la robotique innovante. Jérôme Laplace, PDG d’Humarobotics a déclaré « Je suis très heureux de ce partenariat avec GT Logistics car nos activités sont très complémentaires et nous apportent une réelle expertise dans l’univers industriel »
Le robot entre en logistique
De son côté, le PDG de GT Logistics, Eric Sarrat, ajoute « Nous apportons la connaissance du milieu industriel et pouvons accompagner l’entreprise sur la réorganisation logistique de la production. Nous allons mobiliser notre réseau de clients, prospects et managers de site. Le bureau d’études de GT Logistics sera formé sur les fonctionnalités des robots ».
Eric Sarrat
Le premier robot collaboratif commercialisé par Humarobotics se nommera Sawyer. Intelligent, il sera capable de reproduire les gestes des opérateurs de l’industrie. Sa polyvalence lui permettra d’œuvrer pour différents secteurs : l’automobile et ses sous-traitants, la plasturgie, l’électronique et le luxe.